Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOLYLO
|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 6:38 pm Sujet du message: Demande d'info - Action replay plus 4in1 |
|
|
Bonjour,
Je viens de récupérer cette petite cartouche bien pratique pour ma hi-sat (non pas la gps).
La cartouche est bien détectée et la console boot dessus sans soucis. elle fait passer les jeux des autres nationalités sans problèmes.
La fonction mémoire fonctionne lorsque je copie une sauvegarde de la pile vers la cartouche.
En revanche, si je veux sauvegarder à partir d'un jeu directement dans la cartouche, il ne la trouve pas...
Savez-vous pkoi ou si c'est normal ? (si l'un d'entre vous peut faire un test pour comparer si serait sympa ). |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal. Tu ne peux que copier dans la mémoire de la console. |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour rapide.
En gros cela signifie qu'avec une mémory card officiel je peux sauvegarder en direct à partir des jeux (puisqu'ils proposent l'option). Mais avec un AR4in1 c'est pas possible...?
Curieux mais pourquoi pas.
Tu peux me confirmer mes dires stp ? |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Gakman a raison tu ne peux que archiver tes données, il faut faire les transferts de ce que tu as besoin avant de jouer (pour tout ce qui est produit avec action replay).
Il te faut une cartouche mémoire , officielle ou pas pour sauvegarder en direct. |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ce point de détail...dommage qd même d'avoir une cartouche qui fait office de multizone et de ram en direct mais qui ne gère pas l'aspect sauvegarde...
Bon ceci, une cartouche officielle de backup était fournie avec ma hi-sat donc ç'est moins génant  |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que c'est dommage de ne pouvoir sauvegarder "en live"
En contrepartie la sauvegarde contient plus que celle d'origine, ca sert d'archivage quoi.
De toutes façons, j'ai presque toujours utilisé les cartouches en archivage. je préfère utiliser la mémoire par pile. on ne sait pas ce qui peut arriver avec une cartouche (genre un mauvais contact pendant que ca sauvegarde)
Je sais suis un peu parano mais bon  |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu parano meuhhh non
Quant même la pile de la console, elle contient pas des masses. J'ai aussi la nette impression qu'elle tient beaucoup moins bien le choc que les cartouches...
Des cartouches, j'en ai vu passer toute console confondue, jamais eu de perte. Alors que les piles des consoles faut toujours la changer à un moment ou un autre...surtout quand on a perdu nos sauvegardes  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
T'as jamais le tout premier modèle (SCPH-1000) de Play ? Elle s'amusait à corrompre les sauvegardes, c'était rigolo sauf quand ça tombait sur tes saves de FF juste avant le boss final par exemple...
Enfin sans être parano , je ne trouve pas que la contrainte de penser à copier de temps en temps de la console à la cartouche et inversement soit vraiment un gros travail. |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
le composant mémoire de la saturn peu il être changé par un modèle de plus grosse capacité ??
je ferai bien le test sur une saturn à moitié HS (elle ne zone plus).
1° déja c'est quel composant ?
2° trouvé un modèle plus gros, quitte à dépouiller un action replay ou autre . _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas ça possible, les cartouches sont des mémoires flash il me semble alors que la Saturn c'est de la RAM. |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
juste pour preciser un detail : on peux sauvegarder en direct avec une carte memoire officielle ET avec certaines cartes memoire no-name
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les Datel aussi par exemple (2x la taille normale), mais aucune qui ait de fonction supplémentaires comme AR ou RAM.
Attention aux cartouches mémoire non officielles qui se corrompent (HS définitivement) si vous dépassez la valeur limite de mémoire disponible. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
bon a savoir ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
|