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vbt

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 370
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Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:48 pm Sujet du message: [Homebrew] Flashback sur Sega Saturn |
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Après Another World, voici Flashback! Ce port est plus avancé que le précédent d'Hkz, il utilise notament le 2ème SH2 pour décompresser les sons du jeu.
Citation: |
Here is another release for all you die-hard Saturn fans
This is a port of REminiscence by cyx, an engine to play Flashback (see Mobygames) by Delphine software.
The engine requires you to have the datafiles from the pc version of the game.
You can grab binaries and sources here.
Some notes taken from the readme:
Code: |
FEATURES OF THE PORT:
* Controls via normal Saturn pad:
- CROSS: movement
- START: enter function/use inventory item
- A: run/jump/action
- B: extract/holster gun
- X: inventory
- Z: escape/in-game menu
* Saving/Loading on internal saturn memory (savegames are compressed to
to take up less space)
* Added Saturn specific entries to in-game menu (free blocks, sram clean,
mute/enable speech)
* Sound is mixed on the slave SH cpu to speed up the game (afaik it has
same speed AS the PC version).
* Game uses a level selector instead of a password based system.
* Read-ahead caching to speedup loading from cd
* Modified some code to avoid caching too much game data into ram, this
way the game can be played on an unexpanded Sega Saturn.
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For other informations, refer to the readme files included in the archive.
Enjoy!
Hkz
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Source : http://forums.segaxtreme.net/showthread.php?t=32655 |
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Gakman

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
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Posté le: Mar Oct 13, 2009 1:04 am Sujet du message: |
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A quand les conversions de Uncharted 2 et Forza 3 ?
Sans plaisanter, c'est du beau boulot tout de même ! |
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epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
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Posté le: Mer Oct 14, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
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Intéressent ça !  |
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gilles_sat

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1554 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Oct 14, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
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Vraiment bravo  |
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epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
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Posté le: Jeu Oct 15, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
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Au fait, c'est en 50 ou 60hz ? Si quelqu'un a testé (j'ai pas eu le temps d'assembler le tout) |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7854 Localisation: Etampes
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Posté le: Jeu Oct 15, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
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Pas encore eu le temps de jeter un oeil, c'est le même mic-mac ? Faut chopper les fichiers de la version PC et se monter une image ISO ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Douby

Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 162 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:06 am Sujet du message: |
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flashback sur saturn?
j'ai pas compris le principe . |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7854 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Oct 16, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
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Le principe, c'est l'avancée du homebrew sur ce support plutôt austaire. Ca ne paraît pas comme ça, mais ce n'est pas simple, si le moteur tourne bien, ça peut même être considéré comme une performance ce genre de portage... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
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Posté le: Ven Oct 16, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
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J'ajouterai aussi que y jouer sur Saturn, c'est y pouvoir y jouer en résolution d'origine ( 15 khz non entrelacé) et avec un bon pad
(pas comme sur Dreamcast en 480i et avec le pad DC...) |
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vbt

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 370
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Posté le: Sam Oct 17, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
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epsylon a écrit: | Au fait, c'est en 50 ou 60hz ? Si quelqu'un a testé (j'ai pas eu le temps d'assembler le tout) |
Le jeu supporte le 50 et le 60hz.
iGREKKESS a écrit: | Pas encore eu le temps de jeter un oeil, c'est le même mic-mac ? Faut chopper les fichiers de la version PC et se monter une image ISO ? |
Oui, exactement, c'est assez bien expliqué dans le zip, si ca ne suffit pas je peux vous aider. |
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gilles_sat

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1554 Localisation: Lille
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Posté le: Lun Déc 07, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
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Salut vbt
j'ai voulu graver le jeu et ca n'a pas marché peux tu m'aider ?
-j'ai pris dans le zip de Reminiscence le répertoire "cd"
-j'ai chopé la version Dos de flashback et j'ai rajouté directement dans le répertoire "cd" ce qu'il fallait:
FB_TXT.FNT
GLOBAL.ICN
GLOBAL.FIB
GLOBAL.SPC
*.OFF
*.SPR
*.MAP
*.PAL
*.ANI
*.CT
*.MBK
*.OBJ
*.PGE
*.RP
*.TBN
*.CMD
*.POL
ensuite je comprends mal ce qu'il veut dire avec le *CINE et *music : c'est déja dans le répertoire "cd" à la base? pas besoin de les reprendre c'est ca?
et le ip.bin ca sert à quoi ?
J'ai donc ignoré le ip.bin et CINE et *music , j'ai pris tout mon contenu du répertoire "cd" pour le graver directement sur un CDR et ca marche pas .
Merci pour ton aide ! |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7854 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 12:39 am Sujet du message: |
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L'IP.bin c'est les 32Ko d'entête du disque, requis pour que le jeu boote en fait...
Je pensais justement monter une image de ce CD, comme celui d'Another World (il repique l'IP.bin de Rockin-Bs MineSweeper), sauf que le lien pour télécharger REminiscence, est broken
Ce que j'aurais fait, c'est créer un projet CD de données, mettre les fichiers de Flash Back et les fichiers de REminiscence, enregistrer le projet dans une image ISO (9660), puis avec un éditeur hexa à l'arrache, j'aurais injecté l'IP.bin fourni avec (je crois me souvenir qu'il y en a un)... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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gilles_sat

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1554 Localisation: Lille
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:17 am Sujet du message: |
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Je vais recommencer en mettant l'ip.bin avec , il est bien dans le zip de Reminiscence |
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gilles_sat

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1554 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Déc 09, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
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J'ai pas tout compris le truc de l'éditeur hexa , toujours est il que j'ai encore foiré ma gravure , je ne sais pas faire une iso non
Si qqu'un pouvait s'en charger ! |
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vbt

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 370
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Posté le: Mer Déc 09, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
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gilles_sat a écrit: | J'ai pas tout compris le truc de l'éditeur hexa , toujours est il que j'ai encore foiré ma gravure , je ne sais pas faire une iso non
Si qqu'un pouvait s'en charger ! |
Ici : http://hkzlab.ipv7.net/consoles.html
Tu peux remercier Hkz  |
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