Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Homebrew] Flashback sur Sega Saturn
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbt

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:48 pm    Sujet du message: [Homebrew] Flashback sur Sega Saturn Répondre en citant

Après Another World, voici Flashback! Ce port est plus avancé que le précédent d'Hkz, il utilise notament le 2ème SH2 pour décompresser les sons du jeu.
Citation:

Here is another release for all you die-hard Saturn fans Sourire
This is a port of REminiscence by cyx, an engine to play Flashback (see Mobygames) by Delphine software.
The engine requires you to have the datafiles from the pc version of the game.

You can grab binaries and sources here.

Some notes taken from the readme:
Code:

FEATURES OF THE PORT:
* Controls via normal Saturn pad:
   - CROSS: movement
   - START: enter function/use inventory item
   - A:     run/jump/action
   - B:    extract/holster gun
   - X:    inventory
   - Z:    escape/in-game menu
* Saving/Loading on internal saturn memory (savegames are compressed to
  to take up less space)
* Added Saturn specific entries to in-game menu (free blocks, sram clean,
  mute/enable speech)
* Sound is mixed on the slave SH cpu to speed up the game (afaik it has
  same speed AS the PC version).
* Game uses a level selector instead of a password based system.
* Read-ahead caching to speedup loading from cd
* Modified some code to avoid caching too much game data into ram, this
  way the game can be played on an unexpanded Sega Saturn.

For other informations, refer to the readme files included in the archive.

Enjoy!
Hkz

Source : http://forums.segaxtreme.net/showthread.php?t=32655
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quand les conversions de Uncharted 2 et Forza 3 ? Mort de rire
Sans plaisanter, c'est du beau boulot tout de même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epsylon

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressent ça ! Très content
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bravo Exclamation
epsylon

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est en 50 ou 60hz ? Si quelqu'un a testé (j'ai pas eu le temps d'assembler le tout)
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore eu le temps de jeter un oeil, c'est le même mic-mac ? Flèche Faut chopper les fichiers de la version PC et se monter une image ISO ?
Douby

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

flashback sur saturn?
j'ai pas compris le principe .
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe, c'est l'avancée du homebrew sur ce support plutôt austaire. Ca ne paraît pas comme ça, mais ce n'est pas simple, si le moteur tourne bien, ça peut même être considéré comme une performance ce genre de portage...
epsylon

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai aussi que y jouer sur Saturn, c'est y pouvoir y jouer en résolution d'origine ( 15 khz non entrelacé) et avec un bon pad
(pas comme sur Dreamcast en 480i et avec le pad DC...)
vbt

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epsylon a écrit:
Au fait, c'est en 50 ou 60hz ? Si quelqu'un a testé (j'ai pas eu le temps d'assembler le tout)

Le jeu supporte le 50 et le 60hz.

iGREKKESS a écrit:
Pas encore eu le temps de jeter un oeil, c'est le même mic-mac ? Flèche Faut chopper les fichiers de la version PC et se monter une image ISO ?

Oui, exactement, c'est assez bien expliqué dans le zip, si ca ne suffit pas je peux vous aider.
gilles_sat

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vbt

j'ai voulu graver le jeu et ca n'a pas marché Triste peux tu m'aider ?

-j'ai pris dans le zip de Reminiscence le répertoire "cd"

-j'ai chopé la version Dos de flashback et j'ai rajouté directement dans le répertoire "cd" ce qu'il fallait:

FB_TXT.FNT
GLOBAL.ICN
GLOBAL.FIB
GLOBAL.SPC
*.OFF
*.SPR
*.MAP
*.PAL
*.ANI
*.CT
*.MBK
*.OBJ
*.PGE
*.RP
*.TBN
*.CMD
*.POL

ensuite je comprends mal ce qu'il veut dire avec le *CINE et *music : c'est déja dans le répertoire "cd" à la base? pas besoin de les reprendre c'est ca?

et le ip.bin ca sert à quoi ?

J'ai donc ignoré le ip.bin et CINE et *music , j'ai pris tout mon contenu du répertoire "cd" pour le graver directement sur un CDR et ca marche pas .

Merci pour ton aide !
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'IP.bin c'est les 32Ko d'entête du disque, requis pour que le jeu boote en fait...

Je pensais justement monter une image de ce CD, comme celui d'Another World (il repique l'IP.bin de Rockin-Bs MineSweeper), sauf que le lien pour télécharger REminiscence, est broken Confus

Ce que j'aurais fait, c'est créer un projet CD de données, mettre les fichiers de Flash Back et les fichiers de REminiscence, enregistrer le projet dans une image ISO (9660), puis avec un éditeur hexa à l'arrache, j'aurais injecté l'IP.bin fourni avec (je crois me souvenir qu'il y en a un)...
gilles_sat

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais recommencer en mettant l'ip.bin avec , il est bien dans le zip de Reminiscence
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris le truc de l'éditeur hexa , toujours est il que j'ai encore foiré ma gravure , je ne sais pas faire une iso non Mort de rire

Si qqu'un pouvait s'en charger !
vbt

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
J'ai pas tout compris le truc de l'éditeur hexa , toujours est il que j'ai encore foiré ma gravure , je ne sais pas faire une iso non Mort de rire

Si qqu'un pouvait s'en charger !

Ici : http://hkzlab.ipv7.net/consoles.html

Tu peux remercier Hkz Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: