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[Homebrew] Flashback sur Sega Saturn
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Auteur Message
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:48 pm    Sujet du message: [Homebrew] Flashback sur Sega Saturn Répondre en citant

Après Another World, voici Flashback! Ce port est plus avancé que le précédent d'Hkz, il utilise notament le 2ème SH2 pour décompresser les sons du jeu.
Citation:

Here is another release for all you die-hard Saturn fans Sourire
This is a port of REminiscence by cyx, an engine to play Flashback (see Mobygames) by Delphine software.
The engine requires you to have the datafiles from the pc version of the game.

You can grab binaries and sources here.

Some notes taken from the readme:
Code:

FEATURES OF THE PORT:
* Controls via normal Saturn pad:
   - CROSS: movement
   - START: enter function/use inventory item
   - A:     run/jump/action
   - B:    extract/holster gun
   - X:    inventory
   - Z:    escape/in-game menu
* Saving/Loading on internal saturn memory (savegames are compressed to
  to take up less space)
* Added Saturn specific entries to in-game menu (free blocks, sram clean,
  mute/enable speech)
* Sound is mixed on the slave SH cpu to speed up the game (afaik it has
  same speed AS the PC version).
* Game uses a level selector instead of a password based system.
* Read-ahead caching to speedup loading from cd
* Modified some code to avoid caching too much game data into ram, this
  way the game can be played on an unexpanded Sega Saturn.


For other informations, refer to the readme files included in the archive.

Enjoy!
Hkz


Source : http://forums.segaxtreme.net/showthread.php?t=32655
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Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quand les conversions de Uncharted 2 et Forza 3 ? Mort de rire
Sans plaisanter, c'est du beau boulot tout de même !
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epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressent ça ! Très content
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gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1554
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bravo Exclamation
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epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est en 50 ou 60hz ? Si quelqu'un a testé (j'ai pas eu le temps d'assembler le tout)
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iGREKKESS
Webmaster


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Messages: 7854
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore eu le temps de jeter un oeil, c'est le même mic-mac ? Flèche Faut chopper les fichiers de la version PC et se monter une image ISO ?
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Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
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MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

flashback sur saturn?
j'ai pas compris le principe .
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iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7854
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe, c'est l'avancée du homebrew sur ce support plutôt austaire. Ca ne paraît pas comme ça, mais ce n'est pas simple, si le moteur tourne bien, ça peut même être considéré comme une performance ce genre de portage...
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epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai aussi que y jouer sur Saturn, c'est y pouvoir y jouer en résolution d'origine ( 15 khz non entrelacé) et avec un bon pad
(pas comme sur Dreamcast en 480i et avec le pad DC...)
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vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epsylon a écrit:
Au fait, c'est en 50 ou 60hz ? Si quelqu'un a testé (j'ai pas eu le temps d'assembler le tout)


Le jeu supporte le 50 et le 60hz.

iGREKKESS a écrit:
Pas encore eu le temps de jeter un oeil, c'est le même mic-mac ? Flèche Faut chopper les fichiers de la version PC et se monter une image ISO ?


Oui, exactement, c'est assez bien expliqué dans le zip, si ca ne suffit pas je peux vous aider.
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gilles_sat



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MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vbt

j'ai voulu graver le jeu et ca n'a pas marché Triste peux tu m'aider ?

-j'ai pris dans le zip de Reminiscence le répertoire "cd"

-j'ai chopé la version Dos de flashback et j'ai rajouté directement dans le répertoire "cd" ce qu'il fallait:

FB_TXT.FNT
GLOBAL.ICN
GLOBAL.FIB
GLOBAL.SPC
*.OFF
*.SPR
*.MAP
*.PAL
*.ANI
*.CT
*.MBK
*.OBJ
*.PGE
*.RP
*.TBN
*.CMD
*.POL

ensuite je comprends mal ce qu'il veut dire avec le *CINE et *music : c'est déja dans le répertoire "cd" à la base? pas besoin de les reprendre c'est ca?

et le ip.bin ca sert à quoi ?

J'ai donc ignoré le ip.bin et CINE et *music , j'ai pris tout mon contenu du répertoire "cd" pour le graver directement sur un CDR et ca marche pas .

Merci pour ton aide !
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'IP.bin c'est les 32Ko d'entête du disque, requis pour que le jeu boote en fait...

Je pensais justement monter une image de ce CD, comme celui d'Another World (il repique l'IP.bin de Rockin-Bs MineSweeper), sauf que le lien pour télécharger REminiscence, est broken Confus


Ce que j'aurais fait, c'est créer un projet CD de données, mettre les fichiers de Flash Back et les fichiers de REminiscence, enregistrer le projet dans une image ISO (9660), puis avec un éditeur hexa à l'arrache, j'aurais injecté l'IP.bin fourni avec (je crois me souvenir qu'il y en a un)...
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gilles_sat



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MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais recommencer en mettant l'ip.bin avec , il est bien dans le zip de Reminiscence
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gilles_sat



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MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris le truc de l'éditeur hexa , toujours est il que j'ai encore foiré ma gravure , je ne sais pas faire une iso non Mort de rire

Si qqu'un pouvait s'en charger !
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vbt



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MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
J'ai pas tout compris le truc de l'éditeur hexa , toujours est il que j'ai encore foiré ma gravure , je ne sais pas faire une iso non Mort de rire

Si qqu'un pouvait s'en charger !


Ici : http://hkzlab.ipv7.net/consoles.html

Tu peux remercier Hkz Sourire
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