Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn model2 switch 60 Hz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onizuka_79

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Saturn model2 switch 60 Hz Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans la sega galaxy board ! Ca fait plaisir de voir qu'il a une communauté qui continue à faire vivre la passion du jeu made by sega !

Enfin bref, j'ai juste une question peut-être toute bête et rapide à poser. J'ai lu les tutos de segakore pour le switch en 60 Hz sur les modèles 2 de la saturn.

La question est la suivante, si je bloque définitivement ma console en 60 Hz (sans interupteur), est-ce que ca posera problème avec mes jeux européens initialement prévus en 50 Hz ?

Ce qui m'interesse c'est juste de passer la saturn en 60 Hz. Pour le code région j'ai une autre alternative que le switch (pas trop envie de me lancer dans trop de soudure Clin d'oeil )

Le but est de pouvoir jouer à Radiant Silvergun en 60 Hz Sourire D'ailleurs je ne me sers de ma saturn que pour ce jeu (et Silhouette Mirage => Treasure 4 Ever !! Moqueur) car en 50 c'est un peu leeeennnt..... et ca gache un peu le plaisir de jeu Sourire

Pas de problème particulier avec ces deux jeux avec juste un blocage de la fréquence en 60 Hz ? (pas de ralentissement de musiques qui foirent ou de vidéos qui saccades ?)

Merci d'avance pour vos réponse Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onizuka_79

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re à tous !!!

Bon finalement je me suis lancé et .......................

ROLALALAAAAAAA je redécouvre ma saturn !!!!!! Je suis passé par le sw4 en reliant seulement deux point et sans démonter la console ! Moqueur

Je redécouvre Radiant Silvergun !!! Ce jeu est une tuerie !!! Malheur à moi d'y avoir joué en 50 Hz..... Embarassé
Tout passe nickel, musique, vidéo, etc... 20% plus rapide on le sent bien sur un shmup !!

Merci aux tutos super détaillés de segakore !!!

A vos soudures !

++
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras bien qques jeux PAL opitmisés pour le 50hz qui vont se mettre à bugger quand même comme guardian heroes , earthworm jim...
ou bien l'image sortira hors des limites de l'écran.
amuse toi bien Sourire
Gakman

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le 60Hz, c'est clair.
Essaye Sega Rally PAL en 60Hz par contre, c'est amusant. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si t'a une V2.1 comme je crois le comprendre tu aurais pu faire ca :

variante du switch discrét ,
directement soudé sur la carte mére
et collé sur la plastique noir avec de la super glue

pas de trou dans la coque , switch caché derriere la trappe a pile , et logement de la carte MPEG disponible !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
onizuka_79

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat > Je n'ai pas ces deux jeux donc ca va bien Moqueur Par contre, le nom de guardian heroes me disait quelque chose et je suis allé farfouillé sur le net. Un beat them all !!! Et du TREASURE en plus ! Sourire Une enorme MERCI pour m'avoir rerouté sur cette perle !

Par contre, je suis allé voir le prix de l'occas' ca fait très mal Pleure ou Très triste

gakman > Je l'ai en plus, je te dirais ca. J'imagine que ca doit filer à toute berzingue et être totalement injouable Mort de rire

darius > Enorme ce switch discret Sourire Si tu as de bonnes adresses sur le net pour trouver des switchs et des composants sans se faire massacrer par les frais de port je suis preneur.
D'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je répare le son de ma pc engine CD DUO.... Ca fait plus de deux ans qu'elle attend de retrouver sa douce voix Sourire
darius

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bha ce switch est dans mes ventes , sur le 2eme post
http://saturn.netboarder.com/la-petite-boutique-de-darius-f3/sega-t11.htm
apres , comme j'envoi qu'en suivi ... ca coute le prix d'une lettre max !

mais ca serait 5 fois plus economique si tu l'achéte en magasin lors d'un passage sur paris Mort de rire genre 1€ piece !!!

a moins que tu ai besoin d'autres trucs ?

attention , ce switch n'est possible que sur les V1.3 et V2.1 !
http://saturn.netboarder.com/tutos-saturn-f14/tuto-switch-frequence-sur-sat-pal-v13-et-v21-t821.htm

si t'as une V2.2 ou V2.3 c'est autre chose :

http://saturn.netboarder.com/tutos-saturn-f14/tutovariante-discrete-du-switch-frequence-sur-v22-t47.htm

pour identifier simplement ta saturn :
http://saturn.netboarder.com/tutos-saturn-f14/tuto-determiner-les-6-versions-principales-de-saturn-t4.htm

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore :
Citation:
saturn V1.1
(...)
l'interieur on dirait un prototype tellement c'est mal foutu avec des fils qui relient le capot superieur au reste

C'est tellement vrai ! La première fois que j'en ai vue une (grise japonaise, merci Ado), j'ai halluciné !
Je pensais pas qu'elle était sortie en PAL d'ailleurs...
darius

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en pal et en US ca a été la toute premiere , remarque la suivante V1.2 ils ont merdé l'alim Choqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: