|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Graven

|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 10:18 pm Sujet du message: Présentation Graven |
|
|
Bonsoir a tous, je n'appelle Armand j'ai 23 ans (24 le 8 ) . J'habite Roubaix a coter de Lille. Je possède une GG que j'ai depuis une quinzaine d'années. Elle n'a jamais étais ouverte et commence a déconner sérieusement.
Écran blanc (je suis obliger de la pencher pour voir un peu, au bout d'une demi heure de jeu la visibilité de l'écran s'améliore), son faible même avec le bouton de volume a fond, il fonctionner très bien avant !! . Et la touche multidirectionnel que je peux presque enlever avec mes doigts
Je comprend pas pourquoi toute ses pannes surtout que j'ai toujours pris grand soins de ma console et elle a toujours dormi dans une pochette exprès pour la GG
C'est en cherchant un moyen de savoir comment réparer ma machine que j'ai découvert ce forum de passionnés et j'espère que vous pourrez n'aider a résoudre mes problèmes
Voila,voila si vous avez des questions n'hésitez pas  |
|
|
 |
Eyzmaster

|
Posté le: Ven Déc 03, 2010 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Hello bienvenu à toi!
J'espère que tu plairas ici^^
Ah oui, la Game Gear...
La mienne aussi, j'ai toujours pris un très grand soin de toute mes consoles, est morte petit à petit...
La faute à Sega qui avait utilisé des composants de mauvais qualité à l'époque...
Deux solutions: Sois te trouver une nouvelle Game Gear, soitl a (faire) réparé, changer divers composants son et image.
Moi je me suis acheté une Game Gear neuve sur ebay, une de ces Game Gear japonaise "édition spécial" coloré qu'ils avaient sortis vers la fin. Meilleurs matériel à l'intérieur, plus robuste, et je peux finalement y rejouer.
Sinon j'ai entendu qu'on pouvait trouver des GG US de très bonne qualité en très bon état, de la Marque TecToy qui l'avait ressorti autour des années 2000. _________________ TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Déc 03, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Eyz, je savais pas que les GG dernières générations avaient des composants plus fiables. Intéressant !
Et j'adore ces séries colorées ! tu as une tof de la tienne ?
Sinon, les composant incriminés sont les condensateurs qui vieillissent mal.
Que ce soit pour les son faiblard ou pour le contraste, il faut remplacer le tripotée de condensateurs présents dans la console pour être tranquille. (une bonne 10aine, peut être un poil plus)
Pour le bouton, c'est le plastique qui est très fin à certains endroits, j'ai eu dans les mains plusieurs GG avec ce problème.
Si c'est le bouton, je peux surement t'en filer un.
Par contre, si c'est la coque de la console (autour du bouton) pas grand chose à faire à part changer la coque/console.
Je te déconseille d'acheter une GG d'occase, elle finira par avoir les mêmes problèmes si les condos n'ont pas été remplacés.
Par contre, si tu trouves une neuve, pourquoi pas (mais il faut qu'elle aie été fabriquée récemment. une neuve de 1993 aura surement le problème aussi, même si elle n'a jamais servi !)
Bien sûr elle n'aura pas la valeur sentimentale de ta tienne à toi  |
|
|
 |
Graven

|
Posté le: Ven Déc 03, 2010 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses
Tant qu'a choisir même si cela doit me couter une fortune je préfère tant qu'a faire, réparer la mienne, je l'aime trop. J'ignorer totalement qu'on pouvais encore en avoir des neuves !!!
J'ai essayer de la démonter avec la technique du stylo bic mais rien a faire la vis est gripper malgré les coup de WD40 que je lui ai mis. Preuve qu'elle n'a sans doute jamais étais ouverte. Je peux comprendre dans ses conditions que l'électronique déconne un peu après tant d'années
Avant de me lancer dans l'aventure du démontage, auriez vous un site ou je pourrais trouver ses condensateurs ??? et par la même occasion le tournevis spéciale pour la vis au dos de la console ???
Merci d'avance pour vos réponses  _________________ Cordialement Graven |
|
|
 |
Douby

Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 162 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Déc 03, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue dans notre univers bleu
malheureusement les GG vieillissent mal, la mienne à trois bandes de pixels qui sont mortes et plus de son.
en lisant ton post tu m'as donné envie d'y rejouer, donc je vais en chercher une en boite cette fois.  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 2:11 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Achète des outils pour ouvrir correctement ta machine, histoire d'éviter d'abimer le boitier. Ils ne coutent que quelques euros.
Vous avez des tutos à le proposer pour les changement de composants :
_ son faible
_ contraste (écran blanchâtre)
_ bandes
_ écran noir
(se sont les problèmes courant il me semble) |
|
|
 |
Eyzmaster

|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
oof-will> Pas de photo désolé
Comme ma GG d'époque était morte, je me suis pris une GG neuve sur eBay, une de ces dernière produites, elle est bleu vif avec Sonic & Tails sur la boite.
Perso, je voulais me prendre un de ces modèles américains sorti en 2000 par TecToy chez Toy 'r' Us (car matériel encore plus récent)- Mais bon..jusque la ma GG jap marche parfais!Je suis toujours un peu triste pour ma GG classique..donc je pense qu'un jour je finirais par tenter la réparer! _________________ TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|