|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Jungle Man

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:52 pm Sujet du message: Comptatibiltié Pro CDX et MCD 2 |
|
|
Yop !
Je voulais savoir si une version du Pro CDX (boite noire; avec un ptit mec avec une casquette qui prend la pose de Sonic; cartouche v1.80) serait compatible avec un lot MD2/MCD2/32x switchés.
J'ai essayé de cherché un peu sur le net et sur le forum mais j'ai rien trouvé de concluant, à part un début de topic de 2005..
Bref , toute aide est la bienvenue
Manfred _________________ Pimp ta life ! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse, le proCDX permet de lire les imports sur un MCD.
Pour qu'un MCD boot sur une MD, il faut qu'il soient de la même nationalité.
Donc si ton combo est switché, excepté le megaCD, le ProCDX pourra palier a cela
Au final, si ton MCD est euro, tu devras mettre ta MD en euro pour booter ton MCD, ensuite, mettre un jeu (US ou JAP) et il devrait démarrer.
Comme les vidéos risquent de désynchroniser, tu peux passer ta MD en 60Hz une fois que le MCD a booté  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 1:08 am Sujet du message: |
|
|
De ce que j'en sais, le ProCDX est un Action Replay détourné, fait pour hacker le BIOS du Mega-CD. Il n'est donc pas zoné (le programme dans la cartouche), et permet justement de faire sauter les protections du BIOS, sur les deux fronts suivants :
- protection au niveau du pays de la console
- protection au niveau du pays des jeux
En fait, tout ce que tu as besoin de savoir, c'est si ton ProCDX est fait pour aller avec le Mega-CD que tu possèdes.
En effet, les BIOS ayant changé entre les versions de Mega-CD (Mega-CD 1, Mega-CD 2, Multi-Mega...), le programme a dû s'adapter, et c'est pourquoi une version est mentionnée (v1.80 dans le cas présent). _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
The Jungle Man

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai dit n'importe quoi; seul ma MCD2( bios 2.0 à l'écran principal) n'est pas switchée.
; mais le problème c'est que le vendeur ne garantie que son pro cdx fonctionne avec une MCD2, étant donné qu'il le fait marcher sur une MCD1.
Pas moyen de savoir si c'est compatible avec la 2ème MCD et les retour sont refusés; je vais peut être laisser tomber ce coup là...
EDIT:
Apparament; c'est à partir de la 1.8 i que c'est compatible..
Sinon quelq'un à déjà testé ceci ?
http://products.genny4ever.net/megacart_v1x.html
Ca à l'air bien quoique un peu cher.. _________________ Pimp ta life ! |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
On connait bien ici puisque c'est Fonzie qui l'a developpé.
Un très bon produit d'après les retours. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
The Jungle Man

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Cool;si il en vend toujours, je vais sans doute lui en prendre un  _________________ Pimp ta life ! |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le mieux!
Sinon, pour info, j'ai testé un bios de MCD1 sur MCD2 et ca fonctionne.
Le seul truc c'est que quand tu demandes l’ouverture du tiroir, il faut l'ouvrir a la main, MCD2 oblige.
Au final, je pense que pour cet usage, la Megacart est vraiment toute désignée  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: | Sinon, pour info, j'ai testé un bios de MCD1 sur MCD2 et ca fonctionne. |
Il me semble avoir testé l'inverse et je crois me souvenir que le BIOS MCD2 gérait aussi le tiroir (bouton C au démarrage je crois). Sans doute un héritage/relegat du MCD1. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir, je ferai le test à l'occasion  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|