|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2012 2:36 pm Sujet du message: Dance Impact, new homebrew |
|
|
J'ai fait un petit DDR like sur Megadrive.
Pour l'instant pas de rom dispo mais une vidéo sur YouTube (sans le son hélas. D'ailleurs si quelqu'un connait un enregistreur vidéo gratuit et qui fonctionne pas mal )
J'aimerai recueillir un maximum de réaction/critiques/encouragements de façon à l'améliorer un max.
Pour le moment le seul niveau jouable l'est sur un BGM de Sonic.
Je ne sais pas encore si je peaufine le truc avec des musiques inédites, non soumises au copyright, ou si je le laisse à l'état de démo. (si quelqu'un se démerde en musique il est le bienvenu à la rigueur )
J'oubliais le plus important, le lien : (les couleurs sont pourries sur la vidéo...)
http://youtu.be/fnkgEfY-Yyg |
|
|
|
christophe4559
|
|
|
|
Gakman
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2012 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais faire clignoter les formes de flèches (fixes) quand on appuie la direction ? Pour pouvoir voir ce que le joueur fait, ça serait pas mal. |
|
|
|
oof-will
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée, je vais essayer de faire ça |
|
|
|
oof-will
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Y a t il des amateurs pour tester la version demo?
elle est dispo ICI
Elle tourne sur ému et sur la console. Seul le niveau de Sonic est jouable, j'aimerai avoir des retours sur l'ensemble de la rom, mais notamment sur le système de jeu, la vitesse de défilement, l'utilisation à la manette...
les boutons sont mappés comme suit :
UP : Haut
DOWN : Bouton B
LEFT : Gauche
RIGHT : Bouton C
Ce mapage permet d'avoir des combinaisons avec gauche + droite ou haut + bas, Évidemment le top serait de jouer avec un petit tapis couplé à un hack de pad MD
Je n'ai pas fait de modif concernant la mise en couleur des touches sur lesquelles on appuie. Je verrai ça sans doute un peu plus tard... |
|
|
|
PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Sep 07, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est super impressionant !! Je reverai de savoir faire ça !!
va falloir que tu me montres un peu tes lignes de code ^^
J'ai essayé, c'est vraiment pas mal, il faudrait que tu essayes de mettre un petit effet quand on appuie sur la bonne touche ou la mauvaise touche au bon moment.
pour la vitesse de défilement ça va...
Sinon, le mappage des touches est horrible ^^.
Je vois des flèches à lécran donc il n'est pas logique pour moi d'appuyer sur B ou C.
Si tu veux faire des combinaisons, il faudrait alors remplacer les fleches correspondantes par les boutons, visuellement parlant.
En tout cas, continue comme ça, car je suis ultra impressionné _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
|
oof-will
|
Posté le: Ven Sep 07, 2012 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour
Alors pour l'effet quand on appuie sur une touche, je l'ai mis, ca y est.
A chaque appui, la flèche concernée s'allume.
Après, il y a bien un texte qui s'affiche en haut (bad, good, excellent ou perfect) que j'aimerai remplacer par un petit sprite. En plus, j'aimerais mettre un petit son pour chaque truc, ca viendra ^^
En ce qui concerne la mappage des touches, j'écris ce jeu pour ensuite me fabriquer un tapis à partir d'un vrai tapis et d'un hack pad Megadrive, voilà pourquoi il n'y a que des fleches.
Le fait de mapper sur des boutons permet de jouer au paddle malgré tout, je sais que c'est pas top mais avouons que ce n'est pas fait pour ^^
On regardera ça ensemble ce weekend
Tu verras le code de ouf pas optimisé pour un sou :p
Dernière édition par oof-will le Sam Sep 08, 2012 10:45 pm; édité 1 fois |
|
|
|
X-death
|
Posté le: Sam Sep 08, 2012 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si il est bien ton code Will
Encore une fois , félicitation pour ton travail , je suis content que tu te soit mit à la programmation Megadrive.
Vivement la prochaine release. |
|
|
|
oof-will
|
Posté le: Sam Sep 08, 2012 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé! Merci pour ton aide
Ce soir je suis en train de remettre en place la sauvegarde parce que mes bugs ne venaient pas de la mais d'un problème ans mon code.
Du coup, je vais tenter la rom de 8Mo + sram
Enfin, je n'en suis pas encore la
J'ai fait un peu de ménage aussi, optimisé quelques trucs. C'est pas grand chose, mais quelque ko par ci par la |
|
|
|
X-death
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: | Héhé! Merci pour ton aide
Du coup, je vais tenter la rom de 8Mo + sram
|
Parfait ça !
Va falloir qu'on se voir car justement j'ai un truc à te demandé à propos de la SRAM |
|
|
|
PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 11:06 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'en suis toujours au même point de départ qu'il y a un an ou deux...
J'arrive toujours pas à comprendre comment installer, quoi installer, et comment lancer quoique ce soit....
En fait pour le moment, j'en suis au point, où je ne sais même pas quel logiciel landcer et comment le lancer pour pouvoir ne serait qu'écrire un "hello world"
J'ai aucune interface pour le moment. Tout les didacticiels sont dans un anglais trop technique. Et le didacticiel de ton site, X-Death, n'est pas clair du tout. Je comprends rien, et rien ne fonctionne... _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
|
oof-will
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Envoie un MP à X-death, il aura une notif comme ca
Je pourrais surement t'aider, mais X-death le ferait les yeux fermés et il sera ravi de compter un codeur de plus dans les rangs de la Megadrive
Il y a pas mal de paramétrage pour que le tout fonctionne, mais une fois que ce sera fait et que tu auras compilé ton hello world, la suite ira toute seule
Surtout avec les bases que tu as, je suis sur que ca va revenir vite, c'est comme le vélo
Puis si tu veux qu'on bosse ensemble sur un truc, j'en serai ravi, faut juste trouver un graphiste quoi
En attendant il me semble que tu as téléchargé SGDK.
Télécharges aussi code blocks, c'est un éditeur.
une fois installé, mets ton répertoire SGDK à la racine de C (ou ailleurs mais ca simplifie les choses je trouve ^^)
Il y a les variables d'environnement à définir. Ca je ne suis pas très au point, Bastien pourrait t'aider.
Ensuite, il faudra configurer code blocks pour utiliser le compiler de SGDK. Une fois ceci fait, on devrait y voir plus clair ^^ |
|
|
|
X-death
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
oh l' autre hé !
Feignace va |
|
|
|
oof-will
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
hihi
moi j'veux bien lui montrer, mais c'est pour les variables d'environnement que je ne saurais pas.
|
|
|
|
PXL
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
bah pour les variables d'environnement je les ai définies.
Mais le problème c'est quand je lance Code Blocks. J'ai rien qui me propose de créer un projet Genesis/MD _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|