Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ISOs Saturn bizarres de Team_Sega
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guidesaturn

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 12:52 am    Sujet du message: Isos GuideSaturn Répondre en citant

Je viens de découvrir ce topic, donc j'ai de nombreuses réponses à donner.
Concernant ma technique "Boeuf", je me suis débrouillé avec les moyens du bord depuis plusieurs années, et ma technique a évolué avec l'apparition de nouveaux logiciels.

- Actuellement , j'utilise cette technique car je suis sûr de réussir 100% de mes isos ainsi !

- La création d'isos en iso/wav est plus pratique qu'en bin/cue, car la compression en mp3 des pistes sons permet d'obtenir des isos plus légères.

- J'ai essayé d'utiliser Alcohol, mais son installation a rendu mon ordi très instable, donc je l'ai désinstallé et je préfère ne plus l'utiliser.

- CDRWin est incompatible avec mes graveurs.

- Beaucoup d'utilisateurs sont surpris par le message de Fireburner concernant le problème de "format 2048/2352". Il suffit d'ignorer ce message lors de la gravure et le jeu gravé fonctionnera très bien.
Si vous voulez faire un cue, utilisez la technique de iGREKKESS (en début de topic).

- pour Lionel : CCD est un excellent logiciel, il permet de contourner très facilement le problème des doubles isos. Il permet de créer un cue en même temps, ce que j'ai fait pour mes dernières isos.
Fireburner est aussi très bien : il est simplement concu pour graver des isos, soit *.iso soit *.cue, et il fait ça très bien.
Quant à l'extraction directe par nero au format *.iso, j'ai eu plusieurs échecs, et c'est pour cela que j'extrais en nrg suivi d'une modification manuelle de l'extension.
Pour Madroms : Si ce bidouillage ne paraît pas "propre", il n'empêche aucunement les isos de bien fonctionner après.

- Pour Qlex : recommence Mystaria !!! J'adore ce jeu (je l'ai fini), il n'est pas si long que ça, donc je te conseille de recommencer l'aventure.

Bon, je pense que j'ai fait le tour Sourire

Ceci, je suis comme tout le monde : si quelqu'un a une technique infaillible et universelle pour ripper et graver les isos saturn, je suis preneur !

guidesat@neuf.fr
http://guidesat.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krizalid

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

faire du bin + cue Embarassé avec ça peu de chance d'avoir des merde apres Cool mais je convient que c'est iso en bin sont lourd mais bon la qualité ça se regarde pas Roulement des yeux

je rendre de mon stage bon dodo à tous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guidesaturn

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais ça ne résoud pas le problème : CDRwin est incompatible avec beaucoup de graveurs.
.Je n'ai pas encore essayé avec mon graveur le plus récent , je vais faire un test au cas où...

guidesat@neuf.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qlexqndre

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y rejoue déjà
j'attends juste de pouvoir rentrer vite à la maison

ma chtite saturn m'attend
M@droms
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de me répéter :
Vous pouvez utiliser CDRWin seulement pour créer les images en bin/cue et là il marche avec pratiquement tous les lecteurs/graveurs. L'incompatibilité avec les graveurs pour graver, on s'en fout un peu dans ce cas (mon graveur est aussi incompatible avec). A moins bien sûr que CDRWin ne veule pas du tout ripper avec votre lecteur/graveur, mais normalement il peut le faire.
Ensuite, pour graver les bin/cue, Nero gère ça très bien.

Donc ma question, avez-vous essayer CDRWin seulement pour créer les images ?
guidesaturn

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'avais essayé pour ripper seulement et il ne voulait pas.
J'avais d'ailleurs essayé avec plusieurs graveurs...
Mais comme ça fait un petit moment que je n'ai pas essayé, je vais retenter avec mes derniers graveurs.

Ma technique a quand même un avantage : elle fonctionne avec TOUS les graveurs et elle réussit dans TOUS les cas. Sourire

guidesat@neuf.fr
krizalid

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je ripp mes jeux avec cdrwin aucun soucis suffit par contre de mettre ignore en error recovery et hop un iso un !! Mort de rire

pour l'instant j'en ai balancé 5 sur la mule et faisait un peu comme les rom qu'on trouve mettre sega saturn - titre du jeu ( E ) ou alors ( J ) ou alors ( U ) ou ( Fr ) suivant la nationalité

Cool voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode ISO+MP3 pour beaucoup de jeux est très bien, après il y a des exeptions :
- les emmerdeurs qui veulent des images "intègres" (avec la toc d'origine et chais pu quoi) avec une qualité de 100%, et ceux-là je leur dis merde, ils ont qu'à acheter les jeux !
- les jeux avec seulement 1 ou 2 pistes audio et qui donc valent plus le coup d'être "dumpés" en RAW.
- les jeux avec 2 pistes de données, la première en mode 1 et la seconde en mode 2 "dumpable" seulement en RAW... Là ça pose évidemment problème (j'ai déjà tenté des bidouilles, genre extraction de la piste 1 en ISO 2048 blocks, la seconde en RAW 2352, les pistes audio et faire manuellement un fichier CUE, mais Nero a pas bien digéré l'affaire...)

Je me demande donc un truc guidesat, comment tu fais avec les jeux qui ont 2 pistes de données ? Tu extrais chacun en fichier NRG (dans ce cas, comment faire pour regraver derrière ?) ? Ou tu fais une image globale en NRG ?
Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de faire des RIP ISO/MP3 avec les jeux ayant deux pistes deux données. Faut faire l'extraction des pistes de données avec CDRWIN et creer manuellement un CUE du style:

FILE "MODE1.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
INDEX 01 00:00:00
FILE "MODE2.iso" BINARY
TRACK 02 MODE2/2352
PREGAP 00:03:00
FILE "TRACK03.wav" WAVE
TRACK 03 AUDIO
PREGAP 00:02:00
FILE "TRACK04.wav" WAVE
TRACK 04 AUDIO
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'avais fait et je me suis fait jeter pourtant avec Nero...
Bomber

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Nero c'est pas le meilleur pour gérer les Cue, mais je crois qu'alcohol aimerait pas non plus.
J'avais un (vieux) logiciel de gravage dont je me servait pour les isos PCEngine qui comporte 2 pistes de données (mais de même mode) pour certains (1 en piste 2, et 1 en derniere piste), mais je me rapelle absolument plus du nom Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, de toute façon le but c'est pas d'arriver à ses fins en utilisant un soft de gravure exotique, c'est de faire un truc qui marche au mieux sans se prendre la tête... Clin d'oeil
guidesaturn

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

Pour iGREKKESS :
tout à fait d'accord avec toi, ça résume très bien la situation !
Concernant les jeux à double isos (qui sont quand même relativement rares, rappelons-le), je fais une extraction avec Clone CD, qui me fabrique le cue en même temps.
Aucun problème pour la gravure avec CloneCD, en revanche j'ai pas beaucoup de recul pour la gravure avec le cue (avec FireBurner par exemple);
Cette technique ne permet évidemment pas de modifier la nationalité du jeu avec SatHeader. La première version de satheader permettait de modifier les isos CloneCD si mes souvenirs sont bons, mais cette option a été enlevée par la suite car il y avait des problèmes.
Il faudrait demander à Rysley (si je me trompe c'est le créateur de Satheader ?) s'il pourrait bidouiller son logiciel pour qu'on puisse enfin modifier les isos CloneCD.
En attendant, c'est le seul intérêt que possède CDRWin.

EDIT : c'est une réponse au message de 18h29; j'avais pas vu qu'il y avait eu d'autres messages depuis !

guidesat@neuf.fr
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des jeux avec plus de 2 pistes de données. Le max est de 12 pistes de données pour un même jeu.

Tu peux utiliser mon prog SRP si tu veux patcher tes images CCD (et n'importe quelles images d'ailleurs, il marche théoriquement avec tous les formats)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
guidesaturn

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton prog m'intéresse, je ne le connais pas. Où puis-je le trouver ?

Et as-tu des exemples de jeux qui ont plus de 2 pistes de données ? J'ai plus de 500 isos, et je n'ai eu pour l'instant que 10 ou 15 jeux à double isos, c'est tout

guidesat@neuf.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: