Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:42 pm Sujet du message: Réhabilitation du forum |
|
|
Salut à tous,
Voilà, le forum est de nouveau opérationnel !
Comme vous l'aurez peut-être compris, il y a eu un problème avec le serveur sur lequel mon site et le forum étaient hébergés. Il s'agissait d'un serveur dédié (chez OVH), payé par une société et tenu par un pote, qui m'avait proposé une petite place (idem pour Nights Speed, le site de Malan HS pour le moment). Et apparemment, la société n'a probablement pas renouvelé le serveur, donc on s'est tous retrouvé à la rue depuis Lundi...
Du coup, c'était vraiment pas le bon moment, mais j'ai repris un hébergement payant, où j'ai full control, donc qui devrait être plus performant ! Ca c'est la première bonne nouvelle !
La mauvaise nouvelle, c'est que le backup le plus récent que j'avais en ma possession, datait du 20 Juin 2008... Donc tout ce qui s'est dit (de même que les membres inscrits entre temps, etc) durant les mois d'Août et de Septembre est perdu !
Vraiment désolé pour ceux qui faisaient des affaires par PM...
L'autre bonne nouvelle, c'est que pour l'occasion, le forum retrouve donc ENFIN son propre domaine dédié, aussi je vous invite à le renoter si vous passiez plutôt par mon site avant :
WWW.SEGA-BOARD.FR
En espérant que ça n'aura pas été trop dramatique pour vous...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 9:05 pm Sujet du message: Re: Réhabilitation du forum |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Salut à tous,
Voilà, le forum est de nouveau opérationnel !
|
Hé ben en tout cas ca fait plaisir de retrouver le forum!!!!
Et c'est déjà bien qu' y ai eu un backup...
Juste pour info j'avais essayé de t'envoyer un message via ton blog, mais j'ai reçu un msg du type "Undelivered Mail Returned to Sender", mais peut-être que ca vient de mon adresse hotmail... |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
pas de sauvegardes depuis le 20 juin ? ca merite une bonne fessée ca YS !!!
bon bha on va faire avec ! ca aurait pu etre pire !!!  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mad, je te contacterai pour voir ça
Darius : eh oui, en fait j'étais d'autant plus dég, que j'ai fait un backup fin Août, par précaution avant de partir en vacances ; mais comme ça a été plutôt calme pendant Septembre, je l'ai viré et me suis dit que j'en ferai plutôt un ce mois-ci... Et moins de 2 semaines après l'avoir effacé, paf c'est là que ça merde  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Fifrelin

Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages: 34 Localisation: Martigues (13)
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Hello, je me disais aussi, je commençais à flipper de ne plus pouvoir accéder au forum .
Par contre, ben j'ai été éffacé dans la bataille , tant pis.
Content que cela soit revenu et sauvegarde maintenant . _________________
FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!! |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Rah il fallait le dire kil te fallait un hébergement, on aurai pu se partager celui de Guardiana  _________________
 |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
WOW! Mon topic "ventes" avec en guest star Dural SD a disparu!!  |
|
|
 |
Sagari

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui en effet "quelques" topics ont disparu, j'ai retrouvé mon vieille avatar, et mon compte s'est refait hébergé sur ma vieille adresse... ah ben oui c'est reparti comme en 14.  |
|
|
 |
tokita

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas grave tout le monde est vivant c'est le principal. |
|
|
 |
Sagari

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
LOL encore heureux que les forums en panne ne tuent pas.  |
|
|
 |
vbt

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon le forum est de retour c'est l'essentiel malgré la perte de pas mal de topics, merci iGREKKESS  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ptitcerf a écrit: | Rah il fallait le dire kil te fallait un hébergement, on aurai pu se partager celui de Guardiana  |
Merci !
Bon l'expérience montre qu'il est toujours mieux d'avoir son propre hébergement, ainsi que les pleins pouvoirs (il y avait des contraintes à être hébergé gracieusement), et le genre de surprise que l'on a vécue, ne devrait donc plus se produire.
Le passage sur ce serveur (1&1) devrait fixer quelques problèmes qui existaient sur le précédent (OVH) :
- lorsqu'on vient de poster/éditer un message rapidement après un précédent post et qu'on obtient le message d'averto, en faisant "Précédent", on perdait le contenu du post ou la différence ajoutée...
- sans lien direct avec le forum, le téléchargement de fichiers .ZIP avec IE posait des problèmes sur le précédent serveur (le fichier arrivait incomplet) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je fait pour éviter ca, c'est de la réplication de bdd sur un serveur privé. Ca permet d'avoir une save au jour le jour (voir même à l'heure). _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Question bete : avant pour me rendre sur le forum , je tapais direct "Sega board" dans google , le site s'y trouvait en 1ere ligne des réponses, dorénavant ca ne fonctionne plus .
C'est une question de référencement ?
Je sais que j'aurai plus vite fait de mettre en favoris , mais j'ai mes sales habitudes , je fais pareil avec satakore.  |
|
|
 |
|