Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Juil 07, 2006 3:34 pm Sujet du message: Contrôles Virtual On |
|
|
Quelqu'un peux me rapeller comment sont les contrôles à la manette sur Virtual On ?
Et si ils sont différents de ceux du Twin Stick ? (j'entends par la que le 2ème joystick et les 4 boutons sont identiques).
S'ils sont identique, j'ai alors l'idée de bricoler un Twin Stick avec 2 vieux manche à balais (genre pour des jeux d'aviation sur PC) identique.
De quoi s'en faire un beau pour pas cher quoi (dans les Emmaüs et autre on doit en trouver plein des vieux stick de ce genre). |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Sam Juil 08, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais trouver tout ce que tu cherche sur le site
http://voot411.virtualon.net/
et si tu arrive a fabriquer des Twin Stick,je t'en commande un direct,c'est trop rare,donc trop cher |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Sam Juil 08, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
la solution d'en prendre version saturn avec un adaptateur ça doit bien marcher non ? |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Sam Juil 08, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'en mettrai pas ma main a couper,mais c'est envisageable, meme si le meme probleme probleme que pour la Dreamat se pose,il faut arriver a en trouver un en état et pas trop cher |
|
|
 |
mariaud

|
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Sam Juil 08, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Garder les pièces qui m'intéressent ?
La totalité de la borne telle quelle quoi :p . |
|
|
 |
Frédo

|
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 7:30 am Sujet du message: |
|
|
D'après le premier lien, les contrôles sont très différents à la manette et au stick, donc pas faisable (à moins de pouvoir changer les contrôles dans le jeu, là ça pourrais le faire) et il a utilisé un vrai Twin Stick pour faire son machin, donc rien d'intéressant pour la faire à partir d'une manette DC.
[EDIT]
T'inquiète, j'ai tout saisi, puisque je suis exactement dans le même trip que lui en ce moment, je crée des contrôles et des adaptateurs pour les utiliser sur tout et n'importe quoi :p . |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas,il n'y a pas moyen de changer les controles dans le jeu,c'est un peu dommage c'est vrai,mais je doute qu'avec un Twinstick branché ça arrange quoique ce soit |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Frédo a écrit: | mais je doute qu'avec un Twinstick branché ça arrange quoique ce soit |
ben le twin stick est conçut spécialement pour virtual-on
d'ailleur je n'ai jamais compris pourquoi il abime un virtua-stick-pro pour faire un twin-stick sachant qu'il existe
 _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
justement, tu crois qu'il a utilisé quoi pour le faire ? Il a abîmé un Virtua Stick ET un Twin Stick !
Bon ben mon idée tombe à la flotte, dommage... |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le mec n'abime rien du tout,que ce soit au niveau des pcb, des panels ou des sticks, il adapte. Relisez.
Et pourquoi il a voulu faire ca? Peut etre car c'est un puriste de Virtual On qui veut jouer sur un périphérique le plus proche possible de la version arcade niveau look; stabilité et confort.
Etant donné le prix d'une borne, d'un stick de remplacement spécial V.On vendu à l'unité (29000yen chez Sanwa) et j'en passe et des meilleurs, c'est clairement une méthode bon rapport qualité/prix.
Le mec n'est tout simplement pas aussi fétichiste que vous, il veut juste kiffer au maximum sur son jeu. Meme si pour cela il doit mettre un pcb d'un tel accessoire dans la carcasse d'un autre.
PS: Les nerdounets, je vous kiffe. Merci. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Personellement j'ai eu la tres breve occasion de jouer a Virtual ON avec un TwinStick (je l'ai juste essayé,j'ai dû le rendre) et franchement je préfere largement ma manette,c'est vachement plus simple,le twin stick est franchement moins instinctif.
(ceci dit,j'en voudrait quand meme un) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme les mecs qui niquent des Mega-CD 1 pour mettre un PC dedans, ils kiffent leur life avec une bécane qui fait tourner pour le coup même la PC Engine et la SNES, trop d'la balle !!
Tss, ces nerdounets qui connaissent pas le vrai jour du kiff du VRAI gamer !!.....  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
KanedaFr

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 8:28 am Sujet du message: |
|
|
pour avoir jouer a VOn sur arcade, je ne vois pas comment un pad ou meme le twin stick peut arriver à recréer la sensation....
ahhhhh ce coup à fond dans les manettes quand la pression monte...
sur un twinstick, tu dois tout faire peter...  _________________ Développer sur Megadrive ? FACILE!
mattez un peu ca : SpritesMind |
|
|
 |
|