Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yogi_OM

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:26 pm Sujet du message: Game Cube et composante :) |
|
|
Bon je cherche à brancher ma GC en composante mais je ne sais pas si la GC Euro est "compatible" YUV, elle possede bien la sortie numérique à l'arrière mais c'est assez flou et nebuleux ! _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
incompatible. c'est certain.
euh attends. en fait je sais plus. car j'ai un pote qui a le cable. mais je crois qu'il jouait ur une gameciube jap à son f-ero GX jap. car la différence Fzero GX jap et PAL est 2norme
Maintennt, je peux pas te garantir si ca fonctionne ou pas. Mais si tu en fais l'acquisition ce ne sera pas perdu car ce cable fonctionne sur la Wii PAL et ça c sur je l'ai essayé  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
TJMK

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
PXL a écrit: | incompatible. c'est certain.
car la différence Fzero GX jap et PAL est 2norme |
Tiens ça m'intéresserait d'avoir plus de renseignements à ce sujet. |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien sur la version Jap, il y a beaucoup plus d'étapes d'animations. Rien à voir avec le 50Hz puisqu'en france le jeu est aussi en 60 Hz.
Mais la version Jap est vraiment beaucoup plus "fluide" _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vu que l'oeil ne peux détecter que 24 images par secondes et que en 60hz c'est déjà à 30 images par secondes, je suis pas non pus certain de l'avantage... |
|
|
 |
TJMK

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a une différence entre un jeu PAL en 60 Hertz sur une Gamecube PAL et un jeu Jap' sur une GameCube Jap' (pour le même titre, comme F-Zero GX par exemple) ? T'es sûr de ce que tu avances ?
Là je demande l'avis d'un expert : y'a une différence entre le 60 Hertz PAL et le 60 Hertz NTSC ? Les jeux ne "tournent" pas à la même vitesse ?
Sinon Yogi_OM, tu as déjà testé (ou vu en action) la sortie numérique du Cube ? Et si oui sur quel type d'écran (sur mon Cube euro, la péritel d'une Snes me donne une image impeccable sur une télé CRT) ? |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
La péritel d'une Snes te donne pas une image nickel, faut virer un composant à l'intérieur pour avoir une image vraiment nickel, si tu veux plus de détails demande moi . |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Kekun a écrit: | Vu que l'oeil ne peux détecter que 24 images par secondes |
Faux. Sinon l'oeil ne saurait faire la différence entre du 24 i/s et du 60 i/s. Ce qui est effectivement le cas.
Le 24 i/s est en fait le seuil théorique (enfin, y'en a qui disent 18, on sait pas exactement) à partir duquel on commence à percevoir une certaine fluidité. Donc, pas pareil.  _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
De toute facon y a qu'a voir deja sur saturn :
Un sega rally est en 60 i/s et c'est nettement plus fluide qu'un Nights par exemple qui lui est en 25 i/s
C'est ce que SEGA appelait la haute résolution. Rappelez vous _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
TJMK a écrit: | Sinon Yogi_OM, tu as déjà testé (ou vu en action) la sortie numérique du Cube ? Et si oui sur quel type d'écran (sur mon Cube euro, la péritel d'une Snes me donne une image impeccable sur une télé CRT) ? |
non mais j'ai vu les differences pour les Xbox et les PS2... le composante c'est on ne peut plus net... et du coup je me posais la question sur la GC... et vu le prix du cable !!  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Kekun a écrit: | La péritel d'une Snes te donne pas une image nickel, faut virer un composant à l'intérieur pour avoir une image vraiment nickel, si tu veux plus de détails demande moi . |
En effet, avec le cable SNES, l'image est nette mais un peu assombrie.
Après, c'est un peu dommage de charcuter un cable Snes, surtout que j'ai trouvé à Auchan pour 5€ un cable RGB MadCatz pour Gamecube, PS2, XBOX et qui fait même N64 en rgb et marche aussi sur une Sfamicom!!  |
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Il y a en revanche une grande différence entre par ex Fzero jap sur Game Cube en 480p via le cable "HD" de la game cube sur TV/ ecran 31Khz (PC, borne naomi, atomiswave), et le même jeu via cable RGB sur ecran 15Khz.
Peu le savent mais la game cube, comme la dreamcast, comme la XBox peut sortir du 480p natif. Par exemple sur resident 4 US ou Jap (car les jeux pal disposent rarement e cette option) le rendu est extraordinaire. Toutefois ce cable ne fonctionne que sur les GC PAL première generation. Il est en rupturte de stock depuis fort longtemps. Et nintendo ne s est pas donné la peine de le rééditer, d ou sa côte impressionante. J ai ai vu partir un à 75 euros l autre jour  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un cable GC
Sur certains jeux PAL ça passe avec une puce qui force le 480p (ma Qoob pro, la Viper Extreme je ne sais pas mais je crois que oui, les autres XenoGC et Ninja non).
Sinon ça passe en natif avec presque tous les JAP, la plupart des US et les PAL pas vraiment convertis de l'US. |
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j en ai un
Choppé sur un site australien au moment ou le dollar australien etait en chute libre.
Pour en profiter pas besoin d une puce. Juste le CD officiel qui passe les import, et le jeu (jap ou us). |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Dites, est-ce ke l'un d'entre vous saurait s'il existe un adaptateur compasant ->VGA ?
Car j'aimerais brancher ma Wii sur mon plasma. mais je n'ai que du VGA sur mon plasma.  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
|