Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetLink - PXL c'est par ici !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 2:52 pm    Sujet du message: NetLink - PXL c'est par ici ! Répondre en citant

Salut !
Pour éviter de pourrir le topic de vente du pauvre Reffi je te réponds à PXL ici.
Normalement les modems NetLink (type US) doivent encore fonctionner à l'heure actuelle car ils font un appel direct sur un numéro de téléphone (l'autre Saturn qui attent l'appel). Donc si tu as 2 lignes de tel ça marche toujours Mort de rire .
J'ai lu il y a un moment sur un forum une technique pour linker 2 modems NetLink dans une même place en servant de 2 modems PC et d'un ou 2 PC.
La méthode utilisée pour accéder à Internet avec la DreamCast quand on a que l'ADSL tu te rappelles ? Il faut feinter le modem DC pour qu'il croit accéder au Net, et en fait il est relié au modem du PC qui fait le pont avec le réseau ADSL.
Et bien là c'était le même principe 2 fois. Les modems PC récupèrent les signaux Satrun et les mettent en relation. Par contre je n'ai jamais essayé, je ne sais même plus si c'était juste une idée ou s'ils avaient réellement réussi, et j'ai perdu l'adresse du sujet depuis Confus .
EDIT : En fait plus j'y repense plus je me dis que j'ai peut-être même pensé à ça tout seul en lisant la technique DreamCast... Embarassé
Mais là maintenant j'aimerais vraiment pouvoir y arriver !
Aller ensemble on va trouver la solution Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman !!
Voici LE site de la communauté Netlink internationale. En plus ils jouent entre eux.
Je vais approfondire leur forum pour voir s'ils y arrivent aussi chez eux dans une meme piece Clin d'oeil

http://www.saturnleague.com/mxbb/index.php?page=2
Gakman

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils en parlent un peu là :
http://saturnleague.com/board/viewtopic.php?t=136.

Je vai essayer de relancer le sujet Clin d'oeil (dès que mon compte sera actif).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais lu ce post plus tot dans la matinée. mais ils en parlent tres peu et ca n'apporte aucune eau à notre moulin.... Pleure ou Très triste

Des que je rentre de l'etranger, je vais voir mon pote qui a une sat US et un netlink lui aussi et on va chez Dr.Wily pour qu'il nous concote ça.

Au niveau des jeux j'ai deja Virtual On Netlink Edition. SEGA Rally Championship Netliunk Edition. Duke Nukem 3D playable et Saturn Bomberman Netlink Playable.
Me manque plus que Daytona USA CCE Netlink Edition mais il est pas facile à trouver. Très content

Et puis avec ça, j'amenerai à Dr.Wily mon DevKit RevB pour Sat et ils nous gravera des CD Autobootable Roulement des yeux (Croisons les doigts)......
Asta

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est possible de réaliser un tel réseau entre Saturn, c'est de mes rêves qui se réalise Moqueur

J'attends avec impatience des news à ce sujet Sourire
PXL

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait sympa de créer un serveur permettant de relier plus de 2 joueurs Très content

moi j'y connais rien mais ca doit bien etre possible non ? Confus
gilles_sat

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof je pense pas que ca soit possible,vu ou on en est maintenant ils ferait mieux développer le mutli via si l'ému model 2 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tord ! oui ! Très content

ça serait mieux !...mais faudrait me faire un bon pc Roulement des yeux
PXL

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c trop facile le PC.

J'ai souvent participer à des salons en tant qu'aide organisateur pour monter des stands Musée du Jeu Vidéo. Et quand tu as le président de l'association qui te dit :" j'ai contacté nintendo France, ils nous pretent 8 gamecube et 8 broadband Adapter et 8 mario Kart DD" T'obtiens un super réseau de Gamecube où les jeunes et les moins jeunes se sont défoulés pendant plusieurs jours.

Alors si pour un nouveau stand Musée des consoles on pouvait se faire un réseau Saturn se serait le top du top.....

Et puis tu vas me dire, aussi par exemple Halo en multi sur PC. mais quand avec tes potes t'arrives à reunir 3 xbox, 3 halo, 12 manettes, 3 tv, un Hub et des cordons passant en tres 2 apparts c trop génial !! Cool

Non moi je dis, s'ils arrivent a developper le reso sur un emulateur Saturn tant mieux. Mais si on pouvait creer un logiciel et un materiel pour relier les saturn entre elle comme un reseau avec un serveur ce serait un pari reussi et vraiment impressionant.

Clin d'oeil
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'arrête de vous faire chercher Mort de rire
C'est possible de connecter 2 saturn avec netlink et/ou x-band modem directement:
http://segacollection.com/specials/duke3dtt.htm
http://segacollection.com/specials/duke3d.htm
Test effectué par SF_NL et concluant.

Pour le cd autoboot gravé, cf la suite du post sur Assemblergames pour avoir une idée (Dr Wily peut toujours trouver qqch, ce serait bien).

Et pour le daytona USA CCE netlink US, il faut t'attendre à débourser vers les 200 usd complet (c'est à dire le même package que la version cce normale avec un cd différent (le cce netlink) et une notice en plus). On m'en avait proposé un il y a qques mois mais c'était trop cher pour moi à ce moment. J'essaye d'en tracker un autre.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
ca serait sympa de créer un serveur permettant de relier plus de 2 joueurs Très content

moi j'y connais rien mais ca doit bien etre possible non ? Confus

encore faudrait t'il que le systeme de jeu via modem puisse gerer un "serveur", ce qui n'est pas du tout les cas. En ces temps la, le multijoueurs n'était possible que en protocole IPX, donc limité au reseau local. Les lignes et modems de l'epoque ne permetaient pas de faire la meme chose en TCP IP (protocole utilisé pour le web). Le seul moyen de jouer à plusieurs à distance etait le direct dial, forcément limité à 2 joueurs.

Meme si cela avait été possible, il aurait fallu que chaque éditeur développe sa propre couche TCP Ip intégrée au jeu, pour pouvoir accéder au net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos les amis Très content

Attend sMadroms !!! Choqué Choqué Choqué
Sur les pohots d'un des deux sites que tu donnes, le gars branche une Sat jap + Xband sur une TV
et une SAT US + NETLINK sur un moniteur PC Choqué Choqué
Il l'a trouvé où son cable VGA ???????? Choqué
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il utilise un cable VGA. Certains écrans de PC ont aussi de la connectique pour brancher du composite/svideo il me semble.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
PXL

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne pense pas qu'il utilise un cable VGA. Certains écrans de PC ont aussi de la connectique pour brancher du composite/svideo il me semble.

AAahhhh... Roulement des yeux Mais ca doit etre moche alors Clin d'oeil
Gakman

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il utilise une VGA box simplement pour son écran PC je pense.
Pour sa config : c'est impossible pour nous. Il a une ligne ISDN (= RNIS ou Numéris chez France Télécom), c'est à dire 2 lignes de téléphone (et oui 1 abonnement ISDN = 2 lignes ou plus selon l'abonnement). La propriété du Réseau Numérique a Intérgation de Services (RNIS, traduisez en anglais ça fera le IDSN) c'est qu'il est gérable comme un central d'appel (serveur téléphonique) et donc tu peux appeler directemnt d'un poste sur un autre sans apsser par l'extérieur (donc sans payer). C'est ce qu'il fait ici : il numérote vers sa 2e ligne. Donc ça ne peut pas marcher en LAN Saturn, là ça fait comme s'il avait bien 2 lignes de téléphones séparées. Et m'abonner à Numéris juste pour la Saturn ça faitr mal quand même Confus . En plus je suis dégroupé ADSl donc je peux même pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: