Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de lecture Saturn Jap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulala Fanboy

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Problème de lecture Saturn Jap Répondre en citant

Voilà, j'ai récemment re-acquis une Saturn, seulement, elle a un petit problème : je suis obligé de soulever l'avant de la console pour que les jeux tournent.

Donc, que faut-il que je change pour ne pas à avoir à faire ça quand je veux y jouer ?

Pour info (si ça peut aider...), c'est le premier modèle Japonais (la grise avec les boutons ovales bleus).

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el tiranos

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je suis pas sur mais soit le rail de ton optique est ma fixé ou faire un reglage du plateau tu devrais commencer peut etre par ca

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulala Fanboy

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tiranos...euh comment on règle le plateau Embarassé ?

Bon en fait, l'impatience aidant, j'ai fait tourner ma console "à coeur ouvert" pour observer ce qui se passe lors du lancement de la bête :

En fait, la lentille n'arrive pas à aller jusqu'au bout du rail, d'où le non-démarrage (et d'où le soulevage Moqueur de l'avant de la console pour la faire fonctionner).

J'voulais donc savoir un truc : est-ce qu'il est possible de prendre la carte avec tout le tralala de lecture de disque (moteur, rails et lentille) d'une autre saturn pour remplacer celle qui est dans la mienne (en bref, est-ce que je peux mettre une carte de modèle 2 dans ce modèle) ?
darius

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la modele 2 existe en 2 versions :
http://saturn.netboarder.com/mes-tutos-f1/tuto-determiner-les-5-versions-principales-de-saturn-t4.htm
je te conseille vivement de prendre un bloc optique de la méme version Sourire

ou de regarder ce qui bloque : la petite nappe qui relie le chariot supportant le laser a la base du bloc optique est elle chiffonnée ?

tu peux manoeuvrer doucement ce chariot : qu'est ce qui le bloque ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Ulala Fanboy

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
tu peux manoeuvrer doucement ce chariot : qu'est ce qui le bloque ?

Ben à vrai dire, je ne vois rien qui le bloque...il ne veut simplement pas aller jusqu'au bout lorsque la console est bien posée à plat...
sinon la nappe n'est pas chiffonnée (enfin pour moi elle n'en a pas l'air...).

EDIT : euh, dis-moi darius, tu fais les livraisons ou tu ne donnes qu'en mains propres ?
darius

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien une V1.1 ?
http://saturn.netboarder.com/mes-tutos-f1/tuto-determiner-les-5-versions-principales-de-saturn-t4.htm
c'est a dire que lorsque tu ouvre elle a l'alim fixée au capot superieur ?

cela dit , la V1.1 et la V1.2 ont le méme bloc optique !

mais si tu prends rigoureusement la méme en pal tu pourrais :
-changer le bloc optique complet
ET
-changer l'alim pour passer en 220V direct ! plus besoin de transfo !!!

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Ulala Fanboy

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, c'est une 1.1 (en fait j'avais déjà lu ton tuto avant ta réponse pour mes recherches d'achat d'un bloc optique seul Clin d'oeil , malheureusement introuvable...).

Bref, pour l'alim, c'est pas risqué c't'histoire ?
Enfin bon, l'utilisation d'un transfo ne me gêne guère...
darius

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais couremment ca Sourire

4 sortes de'alims :
http://saturn.netboarder.com/mes-tutos-f1/tuto-les-4-sortes-d-alim-sur-sat-pal-t5.htm

tu vas méme pouvoir prendre la pile neuve dans la pal Très content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: