Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn démarrait pas (s'arrête dans la menu)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ave

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Saturn démarrait pas (s'arrête dans la menu) Répondre en citant

J'ai un problème avec ma Saturn, c'est ce qu'elle ne démarrait plus.
Il n'y a plus une animation comme normalement ni le bruit typique - seulement le logo de la Saturn Japonais (j'ai une Saturn blanche jp). Puis, je suis dans le menu du système ou je peux configurer l'heure, le data et tout ca. Il n'y a la possibilité de quitter cette menu, si j'appuye B (comme on quitte cette menu normalement) la Saturn fait "reset" et montre le logo un autre fois simplement pour me reguider dans le même menu ou j'étais avant.
Je n'ai jamais eu quelque chose comme ca avant et ne sais pas quoi à faire, peut-être vous pouvez m'aider. Sourire
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enlève la pile => idem ?
enlève la VCD card s'il y en a une => idem ?
Remet la pile et enlève les manettes => idem ?
Vérifie la fermeture du capot => idem ?
Déconnecte et reconnecte le CD board (cf what barc0de said) => idem ?

La lentille bouge-t-elle ou seul le cd tourne (comme tu l'as dis sur ton autre post) ?

Peux-tu faire une vidéo du pb ?

darius est-il dans le coin ? Mort de rire Il pourrait peut-être bien t'aider sur ce coup.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ave

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enlève la pile => idem ?
Oui

enlève la VCD card s'il y en a une => idem ?
Il n'y a aucune

Remet la pile et enlève les manettes => idem ?
Oui

Vérifie la fermeture du capot => idem ?
Oui

Déconnecte et reconnecte le CD board (cf what barc0de said) => idem ?
C'était retro ^^ mais non, ca ne change rien.

La lentille bouge-t-elle ou seul le cd tourne (comme tu l'as dis sur ton autre post) ?
Non, il n'y a pas de bruit qui émanait de la lentille... un peu troublant Confus

Citation:
Peux-tu faire une vidéo du pb ?

Oui, mais il n'y a beaucoup à voir.

ps: La révision de la mainboard c'est VA6.
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la lentille peut-elle bouger ? cf les roues blanches.

Vérifie le cable du cd block, mais des 2 côtés, pas seulement du côté du cd block.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait un mélange "perte de mémoire"/"détection capot ouvert"...

Le mieux déjà, serait d'enlever le partie supérieure de la console (chassis), mettre 1 CD, simuler la fermeture du capot, et voir ce qui se passe. Est-ce que le CD part en rotation, est-ce que la lentille bouge (de préférence au moment de l'allumage de la console). Sans CD (en simulant la fermeture du capot), est-ce que la lentille envoie son laser, est-ce qu'elle s'ajuste sur place ? (en hauteur)

Il est peut probable de toute manière que le problème provienne du block optique...
jeromepassa

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis
Le cd ne tourne pas le temps qu'on ne regle pas l'heure ou que l'on ne sorte pas de l'ecran de reglage de l'heure
Sur une console en bon etat de marche avec 1 jeux insere, si celle ci demande l'heure, elle ne lance pas aussi le cd.Elle le lancera apres reglage
Moi je vois plus tot un soucis au niveau de la carte mere
Perso j'ais une sat qui le lecteur cd hs et cela ne l'empeche pas de demarrer le menu d'accuel
Laisse un MP a darius, il sera te repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , pour moi c'est la carte mére , j'ai d'ailleur une collection de carte mére jap HS qui presentent ce symptome ou un autre , que je vais solder pour un bricoleur Sourire

ca n'empeche pas de faire le maximum de verif pour etre sur !
la pile est pas a l'envers des fois ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
ave

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expérimenté (simulais la fermeture du capot) et le résultat c'est que la CD se tourne, mais le lentille ne se bouge pas. Il se bouge seulement au début pour peut-être 0,5s pour détecter s'il y a une CD ou pas. Après ca: rien. Seulement la CD se tourne et on voit le menu de memoire à l'écran.
darius

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et t'as essayé plusieurs jeux ? tous en bon etat ? t'as essayé une autre manette ?

si oui a tout tu vas devoir tenter de regler le potar orange sous le bloc optique , 1/10eme de tour dans le sens des aiguilles d'une montre , puis re-essai

j'ai dis carte mére car j'avais compris que le bloc optique etait totalement immobile , s'il essaie d'y aller c'est pas pareil Très content

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
750R

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pile HS + le porte CD (trois bille) qui est descendu sur son axe.?

plus de pile = menu heure
porte CD descendu, la lentille tape le CD --> le mode sécurité s'enclenche
darius

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas béte ! mais il attend quoi pour changer la pile ? faut commencer par ca avant de chercher !

nonodavdav

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai à peu prêt le même souci avec une sat switché. La lentille va au centre mais ne fait plus rien ensuite (aucun laser et elle reste statique). C'est pas hyper important pour moi car j'en avais fait l'acquisition avant d'avoir augmenté ma "collection" de jeux jap mais ci elle pourrai remarcher...

Petite précision, c'est arrivé il y a peu alors que ça faisait assez longtemps qu'elle n'avait pas tournée.

http://nonodavdav.spaces.live.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ave

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
si oui a tout tu vas devoir tenter de regler le potar orange sous le bloc optique , 1/10eme de tour dans le sens des aiguilles d'une montre , puis re-essai

Je l'essayait et maintenant tout marche bien! Choqué Quelle effet a-t-il, la vrille orange, sur le block optique?
En tout cas merci pour l'aide à tous Très content
Tom©

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la résistance du laser du bloc optique si je ne me trompe pas. En fait, ton laser s'use, et avec ça, tu lui donnes une seconde chance, en augmentant la puissance du laser.
jeromepassa

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le potentiometre de la puissance de la lentille
Par contre, quand on doit commencer a y toucher, cela veut dire que la lentille est en fin de vie.Ce reglage permet de jouer encore un peu mais n'est pas definitif.
Tu peux commencer a chercher une lentille dans le cas ou tu dois ajuster ton potentiometre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: