Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sjid
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 8:56 am Sujet du message: Fiabilité carte mémoire ? |
|
|
bonjour,
je demande ca parce-que je me suis retrouvé avec toute mes sauvegardes perdues du jour au lendemain, cartouche réstée dans la console sans bouger.
même qu'une fois j'ai trouvé une sauvegarde de 1 bloc sous un titre bizarre du genre "¤$$¤¤¤^£££". (j'ai aucun jeu japonais).
Je précise qu'il s'agit d'une cartouche japonaise dans console europe. |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu de problème de sauvegarde corrompue sur Saturn, et je n'utilise que des cartes mémoire depuis 1997 (avant j'utilisais un Action Replay).
Par contre j'ai fusillé 3 AR en dépassant la limite de mémoire (ça les tue immédiatement et sans récup possible) avant de comprendre que ça venait de là. Bon à l'époque ils sont passé en garantie car je n'avais pas compris que c'était de ma faute. Attention encore à ce propos, si vous copiez très régulièrement des sauvegardes, la mémoire totale de la cartouche semble réduire tout doucement (de quelques blocs)... |
|
|
 |
sjid
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Gakman a écrit: | Attention encore à ce propos, si vous copiez très régulièrement des sauvegardes, la mémoire totale de la cartouche semble réduire tout doucement (de quelques blocs)... |
Oui c'est à dire ? cela risque de faire comme sur une AR ?
je crois bien que récemment jai souvent copié sur la carte mémoire des sauvegardes de la memoire interne ( à cause des jeux qui ne propose pas l'option sauvegarder sur carte memoire) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
En fait je disais ça pour l'AR, je n'ai pas remarqué ça sur les cartes mémoire. Et si on dépasse la limite autorisée, la carte mémoire refuse de copier le fichier, contrairement à l'AR.
Donc pas de problème en vue ! |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème sur une cartouche européenne.
Elle n'a jamais très bien marché, certains jeux (surtout ceux avec de grosses sauvegardes) refusaient de sauvegarder dessus, il y avait souvent ce fichier corrompu de 1 bloc... Plus récemment, j'ai eu droit à l'effacement obligé et à des problèmes avec les fichiers plus petits (30 blocs environ). _________________
 |
|
|
 |
mickagame
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble (à confirmer) que le problème apparaît au bout d'un moment lorsque la cartouche est enfoncée à fond dans le port.
JE me souviens avoir lu qu'il suffit de remonter la cartouche de 1 ou 2 mm et le problème n'apparaîtrait plus.
Ca serait bien que quelqu'un me confirme ... |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
Douby

Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 162 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même soucis sur les deux carte mémoire de la saturn (pourtant des officielles).
j'ai perdu toute mes sauvegarde et je suis un peu dégouté..
j'ai aussi perdu la sauvegarde sur la console ..pile HS...
si maintenant je change la pile et que je sauvegarde mes jeux, lorsque cette pile sera en fin de vie je peux la changer sans tout perdre? il y a une mémoire "tampon" de quelques secondes? |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas de mémoire tampon.
L'idéal est de remplacer la pile quand la console est allumée.
Fais la sauter avec un petit cure-dents (en bois pour pas faire de court-circuits) et remplaces la. quand la console est allumée tu as tout ton temps !
Sinon si tu as une carte mémoire tu fais le transfert juste le temps du changement de pile. Pour ta carte mémoire nettoie les connecteurs (coté cartouche et coté console) et évites de manipuler la console allumée. Même avec ces précautions il y a parfois des pertes mais ça limite quand même pas mal... |
|
|
 |
Douby

Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 162 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai deux saturn et la carte ne marche plus depuis pas mal de temps, je vais devoir faire une recherhce pour la trouver... j'éspère la retrouver car c'est assez rare. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
rien a ajouter a ce qu'a dit oof will si ce n'est qu'il est IMPERATIF de ne pas toucher a la cartouche console allumée _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
|