Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ancient-spells

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:53 pm Sujet du message: Problème de sauvegarde avec l'anction replay 4M plus |
|
|
Voilà j'ai une petite question mon action replay fonctionne bien cependant quand j'essais de transférer mes sauvegardes de la mémoire interne de la saturn vers la mémoire de l'AR j'ai un message m'indiquant que le transfert ce fait 'please wait! blablabla).
Le soucis c'est que le message ne disparait pas et que si je n'éteind pas la console elle ne passe jamais cet écran est ce un bug !!!! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un AR blanc, pas officiel ? (officiel = marque DATEL, noir en général) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
ancient-spells

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
oui oui c'est bien l'AR blanc fabriqué par EMS celui là :
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, EMS c'est pourtant correct... T'as essayé de nettoyer le connecteur de ton AR ? (alcool 90°)
C'était pas ces AR qui étaient signalés comme un peu large au niveau de leur connecteur et succeptibles d'abîmer le port de la Saturn ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai déja eu ce bug, 1 fois, avec ma cartouche SEGA PAL, elle était mal insèrée --> concorde avec une histoire de mauvais contact !
ou alors, ta cartouche est H.S., elle est juste reconnu !
est-ce qu'elle fonctionne déja en cartouche 1 & 4 Mo ? _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
ancient-spells

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée pour les extensions ram vu que je l'ai depuis peu et que je n'ai en plus pas de jeux qui supporte les cartouches ram.
je vais essayer de nettoyer le port avec du nettoyant pour contact, je vous tien au courrant.
au faite petite précision qui à peu être son importance je n'ai plus de pile lithium cr2032 juste une pile d'un modèle en dessous qui est deux fois moin épaisse. elle fait contact mais ne garde pas l'heure de la console.
par contre mes sauvegarde système son ok, je me demande si sa ne viendrais pas de ça ? |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
ancient-spells

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
port cartouche passé au nettoyant pour contact.
le problème persiste !!!!!
je vais essayer de trouver une pile, j'ai pourtant branché débranché l'AR console éteinte mais rien n'y fait.
mise à part ça les jeux import ce lancent bien.
mystère  |
|
|
 |
ancient-spells

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | C'était pas ces AR qui étaient signalés comme un peu large au niveau de leur connecteur et succeptibles d'abîmer le port de la Saturn ? |
je sais pas mais en tout cas sa ne force pas quand je le rentre dans le port. |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une histoire de "biseau", sur les cartouche non-officiel les ports ne serai pas biseauté contrairement au cartouches SEGA.
en général si tu utilise des cartouche non-officiel, a force, il écarte les ports de la console, mais je ne crois pas qu'il y ai plus de souçit que ça!
==========================
les jeux imports se lance bien, donc déja elle fonctionne et semble bien insèrée.
soit c'est l'histoire de la pile, soit la fonction mémoire est HS sur la cartouche.
au fait, il n'y a pas de piles dans ces cartouches ? _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
ancient-spells

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
non c'est de la mémoire flash.
normalement la fonction mémoire doit fonctionner mon AR est neuf !!!!! |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un faux contact ! et je suis categorique !
console eteinte tu enfonce ta cartouche a fond , puis tu la remonte d'un millimetre , ensuite tu allume ca marche la plupart du temps !
sinon methode crapote = tu souffle comme un malade sur la connectique et tu enfiche la cartouche tres vite avant que la buée soit evaporé ! comme sur le MD !
3eme solution tu monte et tu descend ta cartouche dans son logement pour frotter les contacts
ensuite si ca resiste (si toi ou l'ancien proprio est un gros fumeur !) tu mixe 2 ou 3 des ces methodes
impossible que ca marche pas !
c'est pas cette cartouche qui nique les ports cartouches , c'est les saletées 3en1 de HK avec un petit trou carré sur la facade
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
ancient-spells

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
idem avec tes techniques de toute manière le port et la cartouche son clean, le nettoyant pour contact c'est hyper efficace contre les problèmes de corrosions, j'ai sauvé une manette neocd à mon frangin qui avait une direction HS avec ça.
la cartouche est reconnu à chaque allumage donc exit les soucis de faux contact.
soit c'est la pile soit mon AR à un défaut. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
la pile c'est facile a savoir = quand tu eteint et que tu rallume un peu plus tard , tes sauvegardes systemes sont toujours la avec l'heure et la date ? si oui : la pile est bonne
tu peux tres bien avoir un mauvais contact sur un conducteur et ainsi brider une seule fonction , voire méme une partie d'une fonction !
je n'ai pas encore vu de cartouche resister aux methodes que j'ai decrite !
(si une ! mais dans un etat ... ) _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
|