Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles_sat

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:22 pm Sujet du message: Chtite question technique... |
|
|
Savez-vous quel est le phénomène qui fait que je ne peux pas basculer sur le coté mon écran d'ordi ou de télé sans que les couleurs se mettent a baver de facon inquiétante?
J'ai deja vu des photos sur le net avec des écrans pour lesquels ca à l'air de fonctionner et je me languis de ne pouvoir jouer à Ikaruga, Battle Garegga ,Dodonpachi sur écran facon "arcade", c-à-d vertical!
merci! |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
d'aprés quelques infos glanées sur le net cela vien,drait du posistor de la tv qui n'est pas prevu pour remplir son role "la tete à l'envers" ce qui entraine une magneisation du tube. Sinon certains ecrans de pc supportent bien la manip, mais pas d'autres, c'est une quzestion de chance aparament |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
as tu essayé la fonction de "degauss" sur ton ecran ? ça reinitialise le champ magnétique de ton ecran pour prendre en compte l'eventuelle nouvelle position
ça devrait regler ton probleme....
sinon... achete un lcd ça se tourne tout seul  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
le degauss ne sert pas à "prendre en compte" quoi que ce soit mais à demagnetiser l'ecran si pâr malheur il venait a etre magnetisé (proximité d'un HP par exemple. Si ton ecran vire de couleurs meme aprés avoir été laissé 5 minutes avant et aprés avoir été retourné c'est qu'il ne tolére pas d'etre retourné et donc tu n'a qu'a t'en prendre un autre |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai pu trouver pour l'instant sur un autre forum (j'ai pas noté le lien), c'est qu'il ne faut pas basculer pendant que l'écran est allumé.
Ca peut marcher si la 1ere mise en route se fait verticale, sinon il faut éteindre l'écran, attendre, le basculer, attendre un peu encore puis l'allumer enfin.
Je sais pas ce que vous en dites, je testerai, si ca deconne et bien j'en arreterai la manip.
C'est ca la borne d'arcade du "pauvre"!  |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 11:59 am Sujet du message: |
|
|
si tu fais ça avec une TV CRT 16/9 on peut avoir une photo ?  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
mdr déja j'ai eu du mal a l'époque à basculer ma tv 55cm, j'imagine pas le truc avec une tv 16/9, ca ferait une colonne  |
|
|
 |
Kurdy Modérateur

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé (assez souvent) le mode "tate" sur un bon vieux Atari SC1425. Pas de problème d'affichage si l'écran était resté éteint depuis un petit moment.
C'est nickel avec Ikaruga, Shikigami,... Certains titres perdent persque tout leur intérêt en mode "horizontal" (par ex. Trizeal qui donne 10x mieux en tate).
Tu trouveras pas mal d'info sur les problèmes/solutions possibles sur le forum de Shmup (http://forum.shmup.com)... balance "tate" dans le moteur de recherche et tu trouveras bonheur  _________________ Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
A y'est je me suis lancé voici le résultat
J'ai laissé ma tv sur le coté puis j'ai lancé la Saturn
Vindiou ca marchouille !
le titre de Dodonpachi avant..
border="0" width="640">
puis le jeu après (mis en mode "tate") ouh les gros vaisseaux!!
border="0" width="640">
Battle Garegga en GROS
border="0" width="640">
The "60hz touch". Voyez l'écran, ca déborde à gauche et à droite , maintenant il manque 1P en haut , puis il manque les numéros du classement, le score du 2P est rogné
border="0" width="640">
Y'a pas, ca pète dix fois plus maintenant
Donc pour ma TV tout va bien (apparemment!). un risque réside peut-être avec l'électronique qui de retrouve sur le coté avec surement des transfos assez lourds qui pèsent sur leurs soudures...
Kurdy, je vois que tu utlises les bonnes vieilles recettes, moi mes 1 er JV c'était avec un moniteur de Thomson TO8 (qui marche toujours), Entrée RGB pour péritel et un superbe contraste, je l'ai longtemps préféré a une tv malgré ses 36cm de diagonale  |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé ma télé en tate :
Je la tourne, je l'allume, et là bonheur, pas de problème, elle supporte extrêmement bien d'être mise sur le côté. J'ai pû tester Ikaruga (DC, mais en 50hz malheureusement), et franchement ça change 8D .
Je vous conseille sincèrement au moins de tester ça ^^ . |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
euh comment dire... je peux pas retourner mes tvs... :p pas possible  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais tenté Ikaruga avec ma TV rétournée quand je l'ai eu (Adoru a un poste qui supporte très bien, donc j'avais tenté aussi...) ; la pauvre supportait bien la chose pendant 15 mins puis se mettait à dégueuler du rose en bas...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 8:31 am Sujet du message: |
|
|
J'avais mis la tv arrétée dès le matin éteinte sur le coté, puis j'ai fais l'essai en rentrant soir du boulot, elle semble supporter..
Il faut peut - etre attendre un certain temps minimum sinon ca me faisait rose en bas et vert en haut
Ca fait 2 jours qu'elle est comme ca et j'en profite bien  |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Ma télé est bombées, et malgré tout, j'ai aucun problème, elle tiens toute seule en place et tout droit ^^ (chance).
J'ai une tâche en bas à gauche,mais elle est toujours comme ça ma télé, donc ça vient pas de ça (encore qe j'avais l'impression que de la mettre sur le côté ça accentait ça). |
|
|
 |
|