Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chtite question technique...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Chtite question technique... Répondre en citant

Savez-vous quel est le phénomène qui fait que je ne peux pas basculer sur le coté mon écran d'ordi ou de télé sans que les couleurs se mettent a baver de facon inquiétante?
J'ai deja vu des photos sur le net avec des écrans pour lesquels ca à l'air de fonctionner et je me languis de ne pouvoir jouer à Ikaruga, Battle Garegga ,Dodonpachi sur écran facon "arcade", c-à-d vertical!
merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose à ne JAMAIS faire avec un écran non prévu pour cela au risque de le foutre en l'air.
Question technique, je ne pourrait t'en dire plus.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés quelques infos glanées sur le net cela vien,drait du posistor de la tv qui n'est pas prevu pour remplir son role "la tete à l'envers" ce qui entraine une magneisation du tube. Sinon certains ecrans de pc supportent bien la manip, mais pas d'autres, c'est une quzestion de chance aparament
Yogi_OM

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé la fonction de "degauss" sur ton ecran ? ça reinitialise le champ magnétique de ton ecran pour prendre en compte l'eventuelle nouvelle position Sourire
ça devrait regler ton probleme....
sinon... achete un lcd ça se tourne tout seul Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le degauss ne sert pas à "prendre en compte" quoi que ce soit mais à demagnetiser l'ecran si pâr malheur il venait a etre magnetisé (proximité d'un HP par exemple. Si ton ecran vire de couleurs meme aprés avoir été laissé 5 minutes avant et aprés avoir été retourné c'est qu'il ne tolére pas d'etre retourné et donc tu n'a qu'a t'en prendre un autre
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai pu trouver pour l'instant sur un autre forum (j'ai pas noté le lien), c'est qu'il ne faut pas basculer pendant que l'écran est allumé.
Ca peut marcher si la 1ere mise en route se fait verticale, sinon il faut éteindre l'écran, attendre, le basculer, attendre un peu encore puis l'allumer enfin.

Je sais pas ce que vous en dites, je testerai, si ca deconne et bien j'en arreterai la manip.

C'est ca la borne d'arcade du "pauvre"! Moqueur
Yogi_OM

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais ça avec une TV CRT 16/9 on peut avoir une photo ? Clin d'oeil
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr déja j'ai eu du mal a l'époque à basculer ma tv 55cm, j'imagine pas le truc avec une tv 16/9, ca ferait une colonne Mort de rire
Kurdy
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé (assez souvent) le mode "tate" sur un bon vieux Atari SC1425. Pas de problème d'affichage si l'écran était resté éteint depuis un petit moment.

C'est nickel avec Ikaruga, Shikigami,... Certains titres perdent persque tout leur intérêt en mode "horizontal" (par ex. Trizeal qui donne 10x mieux en tate).

Tu trouveras pas mal d'info sur les problèmes/solutions possibles sur le forum de Shmup (http://forum.shmup.com)... balance "tate" dans le moteur de recherche et tu trouveras bonheur Très content
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y'est je me suis lancé voici le résultat
J'ai laissé ma tv sur le coté puis j'ai lancé la Saturn

Vindiou ca marchouille !

le titre de Dodonpachi avant..

border="0" width="640">

puis le jeu après (mis en mode "tate") ouh les gros vaisseaux!! Surpris

border="0" width="640">

Battle Garegga en GROS

border="0" width="640">

The "60hz touch". Voyez l'écran, ca déborde à gauche et à droite , maintenant il manque 1P en haut , puis il manque les numéros du classement, le score du 2P est rogné Très content

border="0" width="640">

Y'a pas, ca pète dix fois plus maintenant

Donc pour ma TV tout va bien (apparemment!). un risque réside peut-être avec l'électronique qui de retrouve sur le coté avec surement des transfos assez lourds qui pèsent sur leurs soudures...

Kurdy, je vois que tu utlises les bonnes vieilles recettes, moi mes 1 er JV c'était avec un moniteur de Thomson TO8 (qui marche toujours), Entrée RGB pour péritel et un superbe contraste, je l'ai longtemps préféré a une tv malgré ses 36cm de diagonale Clin d'oeil
Kekun

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé ma télé en tate :
Je la tourne, je l'allume, et là bonheur, pas de problème, elle supporte extrêmement bien d'être mise sur le côté. J'ai pû tester Ikaruga (DC, mais en 50hz malheureusement), et franchement ça change 8D .

Je vous conseille sincèrement au moins de tester ça ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh comment dire... je peux pas retourner mes tvs... :p pas possible Clin d'oeil
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais tenté Ikaruga avec ma TV rétournée quand je l'ai eu (Adoru a un poste qui supporte très bien, donc j'avais tenté aussi...) ; la pauvre supportait bien la chose pendant 15 mins puis se mettait à dégueuler du rose en bas... Confus
gilles_sat

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis la tv arrétée dès le matin éteinte sur le coté, puis j'ai fais l'essai en rentrant soir du boulot, elle semble supporter..
Il faut peut - etre attendre un certain temps minimum sinon ca me faisait rose en bas et vert en haut Très content
Ca fait 2 jours qu'elle est comme ca et j'en profite bien Surpris
Kekun

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma télé est bombées, et malgré tout, j'ai aucun problème, elle tiens toute seule en place et tout droit ^^ (chance).

J'ai une tâche en bas à gauche,mais elle est toujours comme ça ma télé, donc ça vient pas de ça (encore qe j'avais l'impression que de la mettre sur le côté ça accentait ça).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: