Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consoles Next-Gen : la Moutonitude à son paroxysme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La surenchère de puissance n'a absolument rien de révolutionnaire Roulement des yeux
Bourru

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Surtout s'ils la vende à 150 $, comme je l'espère

J'en serai le premier ravi, mais la loi de l'économie est rude et casser un marché n'est malheureusement jamais profitable pour celui qui le fait : regarde la gamecube, c'est lorsqu'elle est devenu la console la moins chère qu'elle s'est le moins bien vendu.

Première loi de l'économie ne jamais casser un marché c'est bien connu !

Citation:
La surenchère de puissance n'a absolument rien de révolutionnaire

La megadrive c'était quoi l'argument de vente : l'arcade à la maison.
La Neo Geo idem, la puissance chez soi.
La Naomi/Dremacst c'était encore la puissance.
Virtua fighter 5 : aujourd'hui son principal argument c'est qu'il est beau, pareil pour virtua tennis 3 !

Donc si je vous écoute bien tous, ça ne servait à rien de passer à la megadrive puisque la puissance c'est de l’esbroufe, il fallait rester à la Master !

Imaginez un mec qui a connu les ordis des années 70 et qui a vu la montée en puissance sidérante de ces sytêmes en quelques années, vous croyez qu'il s'est dit à 25-30 ans bedonnant et grisonnant avant l’âge, lorsque la Megadrive est sortie : "bof la puissance ça sert a rien moi j'ai déjà tout vu mes enfants".

Il faut relativiser la situation est exactement la même pour nous aujourd'hui.

Moi j'aime bien la puissance. Je suis jeune. encore.

alors IKS, Ced c'est quoi cette hypocrisie ? Sourire sortez vos VCS 2600 et qu'on en parle plus. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque oui, mais aujourd'hui, sérieusement, ça apporte quoi ? Tu t'éclates plus sur un jeu où tu vois les poils de zen de l'arbitre d'un match de foot ou de tennis ?
Une révolution, c'est quelque chose qui "change la vie", or la monté en puissance n'a PLUS (le petit mot qui manquait dans ma réponse précédente) rien de révolutionnaire, par contre le nouveau contrôleur de la Wiiiiiiiiii, lui il l'est ! CQFD
Shitan

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
bourru : regarde les ventes de la DS au Japon, et tu comprendra que la révolution est en marche. Surtout si tu compares à la psp Clin d'oeil

Et quand on a pas d'argent, on doit faire dans l'originalité. Et Nintendo, face à Sony et Microsoft suit la même voie que Apple face à Microsoft.
Et, à mon avis, vous serez surpris par les ventes de la Wii. Surtout s'ils la vende à 150 $, comme je l'espère (et les jeux à 50$).

LOL pas d'argent. C'est pas Nintendo qui perd des sous hein. Il faudrait remettre les choses dans leur contexte parfois.

Nintendo : 600 millions d'euros de bénéfices (si mon souvenir est bon).

Sony Computer Entertainment : 700 millions d'euros de perte.

Nintendo ne joue pas sa santé financière sur un seul produit, comme Sony (si la PlayStation 3 se plante, je pense qu'on peut dire adieu à la division SCE). Ils ont pris une autre direction, et il me tarde de voir les premiers concepts émergés de cette nouvelle politique.

IGREKKESS > totalement d'accord. Ça sert à quoi d'avoir des moteurs 3D hyper performant maintenant, vu que la technologie atteinte me semble amplement suffisante. On s'en fout de voir les aspérités de la peau sur la texture d'un personnage, j'en ai mais rien à foutre que ses cheveux bougent en fonction des changements de vents, etc. La performance technique est certes toujours appréciable, mais ras le bol de jouer toujours aux mêmes trucs. Un peu de nouveauté ne fait jamais de mal.

Pour Virtua Fighter 5, j'attends surtout de voir le gameplay.
Bourru

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IKS : ok ça se tient
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier argument de vente de la 360 et de la PS3 c'est l'argument technologique (plus puissante, la HD, ...). Et c'est la chose la plus compréhensible pour le grand public.
Nintendo propose une console bien moins puissante, et si les jeux 360 et PS3 tourneront à la fnac sur écrans HD, les jeux Wii feront bien pitié à coté. Donc Nintendo doit avoir d'autres arguments. Et celui de la télécommande, plus celui du prix pourraient bien faire mouche.

Shitan : je voulais plutot dire que Nintendo n'a pas d'argent à perdre à acheter des exclusivité à prix d'or, à vendre des consoles à perte, etc... Il ne peuvent donc pas se battre sur le même terrain que Microsoft et Sony.
Shitan

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis comme ça, je suis d'accord :] (enfin, surtout contre Microsoft)
750R

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire de la Wii rappel un peu le gameboy, tous les autres fabriquant balançait des histoires de technologie (écran couleur loin devant).
la seule console qui survecu : le gameboy avec sont écran noir a cristaux liquide et ces 4 piles

on a souvent dis qu'il n'avait pas vraiment de place pour 3 constructeur, mais il semblerai qu'il y aurai 2.5 places. je pense que nintendo essaye d'assurer la 1/2 place.

comme le gameboy, ils arrivent tranquille, se placent, doucement mais surement.

truc amusant : nintendo et principalement les jeux gamecube sont souvent critiqué, mais si vous regardé sur mega-oldies, la console la plus possèdé (dans les inscrits) est la gamecube.
Beaucoup de gens (dont moi) on une "bete de course" (genre : ps2, xbox, 360...) mais ont aussi une gamecube qui tient plus un role "d'appoint", les sorties sont beaucoup moin fort au niveau jeux.

Flèche je me doute déja que PS2 en "bete de course" va faire beaucoup rire, explication : au niveau sortie de jeu elle reste toujours la plus active.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui manque à Nintendo (tout comme Sega), c'est quelques nouvelles franchises histoire de remettre du carburant dans la machine, parce que bon tout le temps se manger la bande à Mario, même les plus gros fans vont finir par se lasser...

Hormis Pokémon, je ne vois pas ce qu'il y a eu de neuf comme franchise depuis ces 10 dernières années chez Nintendo (Nintendogs ? et encore...)
Sega a réussi à en sortir quelques sympa à l'époque de la Dreamcast (Jet Set Radio, Space Channel, Monkey Ball), mais depuis c'est le quasi néant aussi (on pourrait compter les Project Rubs, mais bon...)
750R

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la franchise PIKMIN a du potentiel, mais c vrai que c'est le calme plat en nouveauté.
Shitan

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nintendo a quand même sorti Animal Crossing, Pikmin et Wario Ware. C'est pas rien Très content
Seb

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que des trucs de "gosses",alors qu' en face il y a DevilMayCry, MGS et PES
(qui sont des bons jeux, malgrès le fait qu'ils soient médiatisés et marchent très bien chez les jeunes "kevin playstationeurz branchés" .

Les quelques licences interessantes qui devaient rester exclusives à Nintendo (RE4 et viewtiful Joe pour ne citer qu'eux) ne le sont pas restées longtemps.
Résultat une GameCube quasi inutile à part quelques très rares exceptions près et à laquelle je ne joue quasiement plus.

Bref pour l'instant, la prochaine console Nintendo, ca sera pas pour moi.
ps: De toute facon, un seul jeu me fera acheter une console nextgen: shenmue3 blablabla dreams are made of reality blablabla

Attentifs, ensemble.
750R

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MGS si c'est bien metal gear solide, il a commencé sur une console genre NES. comme nouveauté ce n'est pas terrible.

PES c'est un jeu de foot, il y a toujours eu des franchise leader en sport, mais c'est toujours pour un certain temps, avant qu'une des autres grandes serie (ou nouvelle) repasse devant.

PIKMIN pour les gosses Choqué . il semble mignon ce jeu, mais n'est pas si facile. demande une memoire de carte, savoir avec quel proportion de pikmin, selon leur catégorie, y aller. rappel que c'est un jeu chronomètré.
mes petit neveu et nièce 8/6 ans réussissent les premiers niveaux mais apres sa bloque.

C comme si tu mets pokemon 1er du nom comme un jeu qui ce fini en moin de 2, sans aucune difficulté, beaucoup de "gosse on eu ce jeu" mais combien l'on fini.

j'ai d'ailleur un gros souçit pour leur trouver des jeux de gosses de qualité, soit le jeu est bien mais un peu trop élever en difficulté, soit trop facile, pas fini en realisation, inintéressant au possible.

DEVILMAYCRY, je n'y ai jamais jouer, mais le si peu que j'ai vu, c tout juste un beat'm all, concept datant de golden-axe (ou autre, si il y en a un plus vieux).

ATTENTION je suis pas nintendo-maniak, chaque grande societé fait des erreur (d'ailleur virtual-boy, n64 a 50%...), mais nintendo a quand même un beau parcours.

Dernière édition par 750R le Dim Avr 30, 2006 9:00 pm; édité 1 fois
750R

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de mettre : MGS, PES, Devilmaycry sont(semble) tout de même de tres bon jeu.
Seb

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750r a écrit:
MGS si c'est bien metal gear solide, il a commencé sur une console genre NES. comme nouveauté ce n'est pas terrible.

Euh, quand est ce que j'ai dit que c'était une nouveauté? (MGS a commencé sur MSX, ordinateur japonais) Je disais que ces jeux étaient déstinés et attiraient par la même occasion un public mature, las des eternels "youhoo! Allons sauver la gentille princesse du vilain méchant ! yeeha!Oh une étoile! woohoo! " Made in Nintendo.

750r a écrit:

PES c'est un jeu de foot, il y a toujours eu des franchise leader en sport, mais c'est toujours pour un certain temps, avant qu'une des autres grandes serie (ou nouvelle) repasse devant.

Perso vu les autres jeux de foot, je pense que c'est pas près d'arrivé.

750r a écrit:
DEVILMAYCRY, je n'y ai jamais jouer, mais le si peu que j'ai vu, c tout juste un beat'm all, concept datant de golden-axe (ou autre, si il y en a un plus vieux).

Pareil que pour la réponse vis à vis de MGS. Devil May Cry c'est quand même plus qu'un banal beat them all, surtout le 1.

Attentifs, ensemble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: