|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7854 Localisation: Etampes
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 1:24 am Sujet du message: |
|
|
La surenchère de puissance n'a absolument rien de révolutionnaire  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bourru

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Surtout s'ils la vende à 150 $, comme je l'espère |
J'en serai le premier ravi, mais la loi de l'économie est rude et casser un marché n'est malheureusement jamais profitable pour celui qui le fait : regarde la gamecube, c'est lorsqu'elle est devenu la console la moins chère qu'elle s'est le moins bien vendu.
Première loi de l'économie ne jamais casser un marché c'est bien connu !
Citation: | La surenchère de puissance n'a absolument rien de révolutionnaire |
La megadrive c'était quoi l'argument de vente : l'arcade à la maison.
La Neo Geo idem, la puissance chez soi.
La Naomi/Dremacst c'était encore la puissance.
Virtua fighter 5 : aujourd'hui son principal argument c'est qu'il est beau, pareil pour virtua tennis 3 !
Donc si je vous écoute bien tous, ça ne servait à rien de passer à la megadrive puisque la puissance c'est de l’esbroufe, il fallait rester à la Master !
Imaginez un mec qui a connu les ordis des années 70 et qui a vu la montée en puissance sidérante de ces sytêmes en quelques années, vous croyez qu'il s'est dit à 25-30 ans bedonnant et grisonnant avant l’âge, lorsque la Megadrive est sortie : "bof la puissance ça sert a rien moi j'ai déjà tout vu mes enfants".
Il faut relativiser la situation est exactement la même pour nous aujourd'hui.
Moi j'aime bien la puissance. Je suis jeune. encore.
alors IKS, Ced c'est quoi cette hypocrisie ? sortez vos VCS 2600 et qu'on en parle plus.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7854 Localisation: Etampes
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 11:46 am Sujet du message: |
|
|
A l'époque oui, mais aujourd'hui, sérieusement, ça apporte quoi ? Tu t'éclates plus sur un jeu où tu vois les poils de zen de l'arbitre d'un match de foot ou de tennis ?
Une révolution, c'est quelque chose qui "change la vie", or la monté en puissance n'a PLUS (le petit mot qui manquait dans ma réponse précédente) rien de révolutionnaire, par contre le nouveau contrôleur de la Wiiiiiiiiii, lui il l'est ! CQFD _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shitan

Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
ced_ a écrit: | bourru : regarde les ventes de la DS au Japon, et tu comprendra que la révolution est en marche. Surtout si tu compares à la psp
Et quand on a pas d'argent, on doit faire dans l'originalité. Et Nintendo, face à Sony et Microsoft suit la même voie que Apple face à Microsoft.
Et, à mon avis, vous serez surpris par les ventes de la Wii. Surtout s'ils la vende à 150 $, comme je l'espère (et les jeux à 50$). |
LOL pas d'argent. C'est pas Nintendo qui perd des sous hein. Il faudrait remettre les choses dans leur contexte parfois.
Nintendo : 600 millions d'euros de bénéfices (si mon souvenir est bon).
Sony Computer Entertainment : 700 millions d'euros de perte.
Nintendo ne joue pas sa santé financière sur un seul produit, comme Sony (si la PlayStation 3 se plante, je pense qu'on peut dire adieu à la division SCE). Ils ont pris une autre direction, et il me tarde de voir les premiers concepts émergés de cette nouvelle politique.
IGREKKESS > totalement d'accord. Ça sert à quoi d'avoir des moteurs 3D hyper performant maintenant, vu que la technologie atteinte me semble amplement suffisante. On s'en fout de voir les aspérités de la peau sur la texture d'un personnage, j'en ai mais rien à foutre que ses cheveux bougent en fonction des changements de vents, etc. La performance technique est certes toujours appréciable, mais ras le bol de jouer toujours aux mêmes trucs. Un peu de nouveauté ne fait jamais de mal.
Pour Virtua Fighter 5, j'attends surtout de voir le gameplay. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bourru

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
IKS : ok ça se tient |
|
Revenir en haut |
|
 |
ced_ Joueur manchot

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 273
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier argument de vente de la 360 et de la PS3 c'est l'argument technologique (plus puissante, la HD, ...). Et c'est la chose la plus compréhensible pour le grand public.
Nintendo propose une console bien moins puissante, et si les jeux 360 et PS3 tourneront à la fnac sur écrans HD, les jeux Wii feront bien pitié à coté. Donc Nintendo doit avoir d'autres arguments. Et celui de la télécommande, plus celui du prix pourraient bien faire mouche.
Shitan : je voulais plutot dire que Nintendo n'a pas d'argent à perdre à acheter des exclusivité à prix d'or, à vendre des consoles à perte, etc... Il ne peuvent donc pas se battre sur le même terrain que Microsoft et Sony. _________________ SEGA a besoin de moi !! sisi !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shitan

Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dis comme ça, je suis d'accord :] (enfin, surtout contre Microsoft) |
|
Revenir en haut |
|
 |
750R

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 1176
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
l'histoire de la Wii rappel un peu le gameboy, tous les autres fabriquant balançait des histoires de technologie (écran couleur loin devant).
la seule console qui survecu : le gameboy avec sont écran noir a cristaux liquide et ces 4 piles
on a souvent dis qu'il n'avait pas vraiment de place pour 3 constructeur, mais il semblerai qu'il y aurai 2.5 places. je pense que nintendo essaye d'assurer la 1/2 place.
comme le gameboy, ils arrivent tranquille, se placent, doucement mais surement.
truc amusant : nintendo et principalement les jeux gamecube sont souvent critiqué, mais si vous regardé sur mega-oldies, la console la plus possèdé (dans les inscrits) est la gamecube.
Beaucoup de gens (dont moi) on une "bete de course" (genre : ps2, xbox, 360...) mais ont aussi une gamecube qui tient plus un role "d'appoint", les sorties sont beaucoup moin fort au niveau jeux.
je me doute déja que PS2 en "bete de course" va faire beaucoup rire, explication : au niveau sortie de jeu elle reste toujours la plus active. _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7854 Localisation: Etampes
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui manque à Nintendo (tout comme Sega), c'est quelques nouvelles franchises histoire de remettre du carburant dans la machine, parce que bon tout le temps se manger la bande à Mario, même les plus gros fans vont finir par se lasser...
Hormis Pokémon, je ne vois pas ce qu'il y a eu de neuf comme franchise depuis ces 10 dernières années chez Nintendo (Nintendogs ? et encore...)
Sega a réussi à en sortir quelques sympa à l'époque de la Dreamcast (Jet Set Radio, Space Channel, Monkey Ball), mais depuis c'est le quasi néant aussi (on pourrait compter les Project Rubs, mais bon...) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
 |
750R

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 1176
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Shitan

Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nintendo a quand même sorti Animal Crossing, Pikmin et Wario Ware. C'est pas rien  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Seb

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 852
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Que des trucs de "gosses",alors qu' en face il y a DevilMayCry, MGS et PES
(qui sont des bons jeux, malgrès le fait qu'ils soient médiatisés et marchent très bien chez les jeunes "kevin playstationeurz branchés" .
Les quelques licences interessantes qui devaient rester exclusives à Nintendo (RE4 et viewtiful Joe pour ne citer qu'eux) ne le sont pas restées longtemps.
Résultat une GameCube quasi inutile à part quelques très rares exceptions près et à laquelle je ne joue quasiement plus.
Bref pour l'instant, la prochaine console Nintendo, ca sera pas pour moi.
ps: De toute facon, un seul jeu me fera acheter une console nextgen: shenmue3 blablabla dreams are made of reality blablabla _________________
Attentifs, ensemble. |
|
Revenir en haut |
|
 |
750R

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 1176
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
MGS si c'est bien metal gear solide, il a commencé sur une console genre NES. comme nouveauté ce n'est pas terrible.
PES c'est un jeu de foot, il y a toujours eu des franchise leader en sport, mais c'est toujours pour un certain temps, avant qu'une des autres grandes serie (ou nouvelle) repasse devant.
PIKMIN pour les gosses . il semble mignon ce jeu, mais n'est pas si facile. demande une memoire de carte, savoir avec quel proportion de pikmin, selon leur catégorie, y aller. rappel que c'est un jeu chronomètré.
mes petit neveu et nièce 8/6 ans réussissent les premiers niveaux mais apres sa bloque.
C comme si tu mets pokemon 1er du nom comme un jeu qui ce fini en moin de 2, sans aucune difficulté, beaucoup de "gosse on eu ce jeu" mais combien l'on fini.
j'ai d'ailleur un gros souçit pour leur trouver des jeux de gosses de qualité, soit le jeu est bien mais un peu trop élever en difficulté, soit trop facile, pas fini en realisation, inintéressant au possible.
DEVILMAYCRY, je n'y ai jamais jouer, mais le si peu que j'ai vu, c tout juste un beat'm all, concept datant de golden-axe (ou autre, si il y en a un plus vieux).
ATTENTION je suis pas nintendo-maniak, chaque grande societé fait des erreur (d'ailleur virtual-boy, n64 a 50%...), mais nintendo a quand même un beau parcours. _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Dernière édition par 750R le Dim Avr 30, 2006 9:00 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
750R

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 1176
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Seb

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 852
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
750r a écrit: | MGS si c'est bien metal gear solide, il a commencé sur une console genre NES. comme nouveauté ce n'est pas terrible. |
Euh, quand est ce que j'ai dit que c'était une nouveauté? (MGS a commencé sur MSX, ordinateur japonais) Je disais que ces jeux étaient déstinés et attiraient par la même occasion un public mature, las des eternels "youhoo! Allons sauver la gentille princesse du vilain méchant ! yeeha!Oh une étoile! woohoo! " Made in Nintendo.
750r a écrit: |
PES c'est un jeu de foot, il y a toujours eu des franchise leader en sport, mais c'est toujours pour un certain temps, avant qu'une des autres grandes serie (ou nouvelle) repasse devant. |
Perso vu les autres jeux de foot, je pense que c'est pas près d'arrivé.
750r a écrit: | DEVILMAYCRY, je n'y ai jamais jouer, mais le si peu que j'ai vu, c tout juste un beat'm all, concept datant de golden-axe (ou autre, si il y en a un plus vieux). |
Pareil que pour la réponse vis à vis de MGS. Devil May Cry c'est quand même plus qu'un banal beat them all, surtout le 1. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|