Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Versions localisées
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJL

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Versions localisées Répondre en citant

j'ai vu qu'il y avait des jeux qui ont été localisés, c'est à dire qu'ils possèdent des jaquettes, manuels, textes... spécifiques à certains pays. J'ai déjà pu découvrir quelques localisations, mais je pense être loin de l'exhaustivité. Quelqu'un aurait il une liste de ces "localisations" ? Sega Europe ne semble pas être en mesure ou vouloir me fournir de telles informations.

Merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des très grand problèmes : faire la liste exhaustives des différentes versions mono-pays européens.
Pour la Saturn, c'est a peu près fait et sera en ligne très bientôt.

Pour la DC, cela reste à faire. En sachant que plus on avance dans le tps et plus il y a des versions localisées Triste

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça semble assez rude quand même. J'ai bien essayé de trouver des corresponds anglais et allemands, mais personne ne semble intéressé par un tel travail. Apparemment, il semble qu'il y ait surtout deux types de localisations : française et anglaise. Très peu de titres semblent spécifiques à plusieurs pays.
DJL

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse de Sega europe Confus

"Cher david,

Merci d'avoir contacté le support technique de SEGA Europe Ltd.

Malheureusement nous n'avons pas de liste à communiquer, étant donné le
nombre de sorties, promos, demos, imports,... La meilleure chose à
faire est d'encore de faire une recherche sur le web (google,ect...)

Cordialement,

SEGA Europe"

j'y avais pas pensé Mort de rire
gilles_sat

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR, à croire que parfois on est mieux placé qu'eux dans la connaissance de leurs produits. Moqueur
Adoru

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont du faire format C: après la DC ^^;;;
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gros boulot car il y en a dans tout les sens de telles versions...

Arcturius (l'anglais qui a tout les jeux DC Pal) n'a pas toutes les localisations. Tomb Raider est sorti en anglais, français et allemand (au minimum). Evil Twin a une version Fr spécifique. Mais j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres (par ex. lorsque le mode online n'était pas dispo dans certians pays, le bandeau "online gaming" devait être retiré ?).

Sur Dream-storming > Engine, nous avons fait apparaître s'il existe des versions différentes.

On est preneur si vous avez des infos complémentaires !!! Très content
DJL

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis en train de collecter diverses informations à ce sujet. Mais il semble que personne ne soit intéressé par ce boulot (même Acturius n'est pas au fait de toutes les releases). J'ai pu voir sur dream-storming que vous avez essayé de commencé ce boulot, mais il y a quelques erreurs dans les N° ID (apparemment elles seraient spécifiques à la localisation) Clin d'oeil
Bref, dès que j'ai plus d'infos, je vous les transmettrai au fur et à mesure Clin d'oeil

PS : il y a aussi une version itailienne de Tomb Raider
Cyberguile

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
MDR, à croire que parfois on est mieux placé qu'eux dans la connaissance de leurs produits. Moqueur

Pourquoi "parfois" Mort de rire
DJL

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est !! je viens de faire l'inventaire de mes 150 jeux Dc pal Confus
et il existe effectivement des différences de covers / code ID selon la localisation. Il semble qu'il y ait eu différentes politiques selon la date, mais je dois encore vérifier la chose. Quoi qu'il en soit, j'ai pu recenser plusieurs différences dans les code ID avec l'engine de Dream-storming. Je suppose que vous avez essentiellement référencer des jeux UK dans votre moteur, à en croire les ID ?
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes grâce à Arcturius de DC Archive en fait Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en doutais un peu Clin d'oeil
DJL

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que ça intéresse personne, mais j'ai quand même continuer ma quête des versions localisées. voici des tofs de ce que j'ai pu trouver. si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me contacter.
Merci Très content

Dernière édition par DJL le Mar Juil 11, 2006 1:36 pm; édité 2 fois
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant cest différences entre pays si proches !
DJL

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout celle que Monaco GP racing Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: