Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résolution des consoles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:31 am    Sujet du message: Résolution des consoles Répondre en citant

Je cherche la résolution des consoles de période 128bits, si je ne me trompe pas j'ai déjà :

Dreamcast : 640*480
Playstation 2 : 640*448
Game Cube : ???
X Box : 640*480

Tout du moins pour les NTSC en mode classique et sur la majorité des jeux.

Mais je cherche cherche celle de la Game Cube, car j'aimerais bien me prendre Sonic Rider mais je ne sais pas quelle version choisir, ça va donc dépendre de la résolution de la GC (sachant qu'elle a plus d'avantages pour le moment mais si elle a une résolution inférieure à la X Box je vais réfléchir).

[EDIT]

J'ai trouvé quelquepart 608*480, vous pensez que c'est ça ? Car ça me parraît étonnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

la PS2 gere le 480i et 480p ainsi que le 1080i parait-il sur les versions NTSC de GT4...
Xbox : 480i, 480p, 720p, 1080i
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

i=entrelacé et p=progressif c'est ça ? (youpi j'ai enfin compris...)

Le problème de ces normes c'est que ça ne me dit pas ce que c'est exactement comme résolution, exemple tu dit que la PS2 gère le 480i et p, mais j'ai vu que sa res était généralement 640*448, je ne vois donc pas d'où sort ce 480 (en fait je comprend rien à ces normes là).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La console doit avoir plusieurs modes d'affichages, tout simplement Clin d'oeil
C'est comme la megadrive, elle fait du 256*224 256*240 320*224 320*240 256*480i 256*448i 320*480i et 320*448i Clin d'oeil

Et pourtant, la plupart des jeux sont en 256 ou 320*224 Clin d'oeil

Quel vieux shnok je suis... mais c'est le même principe Moqueur
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non, ceux qui vénèrent la MD ne seront jamais de vieux shnocks :p .

Bon ça me rassure un peu, j'avais oublié que les consoles peuvent proposer plusieures résolution en général, mais comme ça n'est pas le cas de la Dreamcast (du moins pas que je sache), j'ai pensé que ça ne l'était pas non plus pour les consoles suivantes.

Donc d'près toi si je prend SR sur GC ou Xbox j'aurais droit au même affichage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil
La dreamcast a un mode 320*quelque chose il me semble, la ps2 aussi Sourire
Mais bon, je m'avance peut-etre un peu.

Pour le choix de la version de ton jeu... je pense que c'est le même affichage sauf s'ils ont décidé de downgrader a cause d'un manque de puissance sur une des deux consoles... Au niveau de la fluidité, ça peut aussi varier Sourire
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PS2 je crois que oui, mais il me semble que pour la DC c'est juste un scalling (ce qui reviens au même ^^ ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7854
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

640x448 pour la PS2, c'est assez étrange comme résolution... Ce n'est pas un standard PAL ou NTSC, mais plutôt du 320x224 X2... Sceptique
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

480 i ou p = 640*480 voire 884*480 (à peu pres en 16/9)
720 = 1280*720
1080 = 1920 * 1080
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention bcp de consoles 3D trichent en 16/9e : elle continuent d'envoyer une résolution type 4/3 "étirée verticalement" mais avec le signal de basculement 16/9 à la TV qui applatit l'image. Au résultat on a une belle image 16/9 mais en 640 par 480 par exemple !
Je sais pas si je suis clair Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Attention bcp de consoles 3D trichent en 16/9e : elle continuent d'envoyer une résolution type 4/3 "étirée verticalement" mais avec le signal de basculement 16/9 à la TV qui applatit l'image. Au résultat on a une belle image 16/9 mais en 640 par 480 par exemple !
Je sais pas si je suis clair Mort de rire .

si exemple Dragon Quest 8 sur PS2...
en revanche la Xbox gere réellement le 16/9 Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PS2 sur que non, et la GC la plupart des jeu non, mais vertains rares oui Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hell Pé



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 50
Localisation: Cavaillon-Plage

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais pas si je suis clair

Style DK64 avec plus d'éléments dans le champ de vision mais pas une résolution supérieure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ça qu'il veux dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Attention bcp de consoles 3D trichent en 16/9e : elle continuent d'envoyer une résolution type 4/3 "étirée verticalement" mais avec le signal de basculement 16/9 à la TV qui applatit l'image. Au résultat on a une belle image 16/9 mais en 640 par 480 par exemple !
Je sais pas si je suis clair Mort de rire .


AH MERCI, je viens de comprendre pourquoi je n'apercevai pas de difference entre les modes wide/normal sur certain jeux (vu que j'ai une TV 4/3). c'est tous bête en fait !!!
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com