Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 10:31 am Sujet du message: Résolution des consoles |
|
|
Je cherche la résolution des consoles de période 128bits, si je ne me trompe pas j'ai déjà :
Dreamcast : 640*480
Playstation 2 : 640*448
Game Cube : ???
X Box : 640*480
Tout du moins pour les NTSC en mode classique et sur la majorité des jeux.
Mais je cherche cherche celle de la Game Cube, car j'aimerais bien me prendre Sonic Rider mais je ne sais pas quelle version choisir, ça va donc dépendre de la résolution de la GC (sachant qu'elle a plus d'avantages pour le moment mais si elle a une résolution inférieure à la X Box je vais réfléchir).
[EDIT]
J'ai trouvé quelquepart 608*480, vous pensez que c'est ça ? Car ça me parraît étonnant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Yogi_OM

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
la PS2 gere le 480i et 480p ainsi que le 1080i parait-il sur les versions NTSC de GT4...
Xbox : 480i, 480p, 720p, 1080i _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
i=entrelacé et p=progressif c'est ça ? (youpi j'ai enfin compris...)
Le problème de ces normes c'est que ça ne me dit pas ce que c'est exactement comme résolution, exemple tu dit que la PS2 gère le 480i et p, mais j'ai vu que sa res était généralement 640*448, je ne vois donc pas d'où sort ce 480 (en fait je comprend rien à ces normes là). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fonzie

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
La console doit avoir plusieurs modes d'affichages, tout simplement
C'est comme la megadrive, elle fait du 256*224 256*240 320*224 320*240 256*480i 256*448i 320*480i et 320*448i
Et pourtant, la plupart des jeux sont en 256 ou 320*224
Quel vieux shnok je suis... mais c'est le même principe  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Non non non, ceux qui vénèrent la MD ne seront jamais de vieux shnocks :p .
Bon ça me rassure un peu, j'avais oublié que les consoles peuvent proposer plusieures résolution en général, mais comme ça n'est pas le cas de la Dreamcast (du moins pas que je sache), j'ai pensé que ça ne l'était pas non plus pour les consoles suivantes.
Donc d'près toi si je prend SR sur GC ou Xbox j'aurais droit au même affichage ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fonzie

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
La dreamcast a un mode 320*quelque chose il me semble, la ps2 aussi
Mais bon, je m'avance peut-etre un peu.
Pour le choix de la version de ton jeu... je pense que c'est le même affichage sauf s'ils ont décidé de downgrader a cause d'un manque de puissance sur une des deux consoles... Au niveau de la fluidité, ça peut aussi varier  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
La PS2 je crois que oui, mais il me semble que pour la DC c'est juste un scalling (ce qui reviens au même ^^ ). |
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7854 Localisation: Etampes
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
640x448 pour la PS2, c'est assez étrange comme résolution... Ce n'est pas un standard PAL ou NTSC, mais plutôt du 320x224 X2...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Yogi_OM

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
480 i ou p = 640*480 voire 884*480 (à peu pres en 16/9)
720 = 1280*720
1080 = 1920 * 1080 _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gakman

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Attention bcp de consoles 3D trichent en 16/9e : elle continuent d'envoyer une résolution type 4/3 "étirée verticalement" mais avec le signal de basculement 16/9 à la TV qui applatit l'image. Au résultat on a une belle image 16/9 mais en 640 par 480 par exemple !
Je sais pas si je suis clair . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Yogi_OM

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Gakman a écrit: | Attention bcp de consoles 3D trichent en 16/9e : elle continuent d'envoyer une résolution type 4/3 "étirée verticalement" mais avec le signal de basculement 16/9 à la TV qui applatit l'image. Au résultat on a une belle image 16/9 mais en 640 par 480 par exemple !
Je sais pas si je suis clair . |
si exemple Dragon Quest 8 sur PS2...
en revanche la Xbox gere réellement le 16/9  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gakman

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
La PS2 sur que non, et la GC la plupart des jeu non, mais vertains rares oui  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Hell Pé

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 50 Localisation: Cavaillon-Plage
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je sais pas si je suis clair |
Style DK64 avec plus d'éléments dans le champ de vision mais pas une résolution supérieure ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est ça qu'il veux dire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
750R

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 1176
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Gakman a écrit: | Attention bcp de consoles 3D trichent en 16/9e : elle continuent d'envoyer une résolution type 4/3 "étirée verticalement" mais avec le signal de basculement 16/9 à la TV qui applatit l'image. Au résultat on a une belle image 16/9 mais en 640 par 480 par exemple !
Je sais pas si je suis clair . |
AH MERCI, je viens de comprendre pourquoi je n'apercevai pas de difference entre les modes wide/normal sur certain jeux (vu que j'ai une TV 4/3). c'est tous bête en fait !!! _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
Revenir en haut |
|
 |
|