Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaolin soul

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 10:27 pm Sujet du message: Données techniques sur les pads saturn. |
|
|
Salut à tous,
lassé de voir des pads saturn moddés pour être utilisés sur d'autres systemes et surtout désireux d'utiliser mon virtua stick pro sur pc et ps2 (KofXI oblige) j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un adaptateur qui va bien. Je me suis donc tourné naturellement vers gamesx.com. Ces derniers proposent un schéma structurel du pad sat.
http://www.gamesx.com/grafx/saturn.gif
Il s'avere pourtant que ce dernier est en contradiction avec les données qu'ils fournissent concernant le brochage du port manette. Je suis donc à la recherche d'infos fiables sur le pad et son fonctionnement car hormis ce "détail" leur schéma ne me semble pas être surréaliste.
Par ailleurs, si certains d'entre vous s'y connaissent un minimum en éléctronique logique, j'aimerais volontiers quelques précisions sur la bonne methode pour bien démultiplexer ces signaux, des conseils pour trouver le bon démultiplexeur et éviter de générer des latences monstrueuses.
J'avoue que presenté de la sorte ce topic peut ne pas sembler ultra sexy pourtant nul doute qu'une fois le but atteint, ce type d'adaptateur pourrait ravir pas mal de monde par ici. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
salut
justement cette semaine j'ai beaucoup cherché a "décoder" la manette Saturn, j'ai trouvé ce même schéma que le tien, tu es peut être aussi tombé sur ce lien
http://www.gamesx.com/controldata/saturn.htm
J'ai pas l'impression que le codage du tableau et le schéma sont en adéquation (déja rien que S1 reste à vcc sur le schéma empecherait l'utilisation d'une partie du tableau de codage)
J'ai démonté plusieurs pad non Sega et les composants sont soit cachés ou non conventionnels...
Si quelqu'un a plus d'infos je suis aussi preneur! A+ |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle avoir lu que le principe de codage des manettes Saturn était comme celui des MD 6 boutons, c'est-à-dire revenait à 2 manettes MD 3 boutons cumulées.
Je sais pas si ça peut aider en quoi que se soit, et même si c'est vrai... |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un multiplexage de base avec 2 bits de sélection S0 et S1 :
- quand S0 = 0 et S1 = 0 : lorsqu'on lit les bits de données on obtient l'état des boutons Z,Y,X et R (respectivement sur D0,D1,D2,D3),
- quand S0 = 1 et S1 = 0 : lorsqu'on lit les bits de données on obtient l'état des boutons B,C,A et START (respectivement sur D0,D1,D2,D3),
- quand S0 = 0 et S1 = 1 : lorsqu'on lit les bits de données on obtient l'état des boutons HAUT,BAS,GAUCHE et DROITE (respectivement sur D0,D1,D2,D3),
- quand S0 = 1 et S1 = 1 : lorsqu'on lit les bits de données on obtient l'état du bouton L (respectivement sur D0), il reste 3 bits "bonus" (non utilisés).
Attention par contre : un niveau haut (+5V) correspond à un bouton relaché ! Et donc un niveau bas (0V) à un bouton pressé. |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'avoue que presenté de la sorte ce topic peut ne pas sembler ultra sexy pourtant nul doute qu'une fois le but atteint, ce type d'adaptateur pourrait ravir pas mal de monde par ici. |
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1722216 _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Shaolin soul

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur cependant les termes hack et virtua stick pro sont incompatibles à mes yeux . Mon but serait donc de démultiplexer les signaux en sortie du pad sat et de les balancer ensuite vers un pad ps2. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Dernière édition par Shaolin soul le Jeu Fév 08, 2007 3:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MsK`
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est dans l'autre sens que je voudrais faire ca, je voudrais un adaptateur psx->saturn, quelqu'un a les plans ?
J'avais un peu cherché mais c'est vraiment trop au dessus de mes compétances :/ |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, bravo pour l'initiative!!!
J'applaudis des mains et des pieds!!
Moi aussi j'aime pas trop les hack (surtout si tu as un vstick pro), et je cherche désespérement un moyen d'utiliser mes vstick sur PS2!!!
Tiens si ca peut t'aider, sache qu'un tel adaptateur existait dans le commerce mais était seulement compatible avec la PS1 (le "PS-converter")
En tout cas si tu reussis, tu sera vraiment l'inventeur de l'année!!
P-S: Penses tu qu'un tel objet serait réalisable (bien sur aidé par un tuto que tu auras eu la gentilesse d'écrire ) par quelqu'un comme moi sachant tenir un fer à souder mais n'ayant aucune notion d'électronique??
EDIT : Je viens de retrouver ca dans un coin de mon DD, ca pourrait peut être t'aider pour le codage PS...
http://www.geocities.com/digitan000/Hardware/22/e22_page.html
http://www.devhardware.com/forums/gaming-consoles-77/ps1-controller-to-usb-23581.html
http://www.manygames.com.br/psxpad/index.html |
|
|
 |
Shaolin soul

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère bien y arriver et au passage en faire profiter tous les intéressés.  _________________ Je bazarde ma collection Saturn
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le convertisseur pad Saturn vers PS2 nécessite quand même un peu d'éléctronique :
- le pad Saturn est multiplexé (avec 2 bits de séléction)
- le pad PS2 est une liaison série (clock, reset, data)
Je dirais qu'il faut 2 bascules pour démultiplexer le pas Saturn (on crée un cycle sur S0 et S1) puis deux CI type 4021 pour sérialiser les données.
Il faut trouver la doc du pad PS2 pour déterminer la fréquence des horloges à générer. |
|
|
 |
Shaolin soul

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'as l'air super calé Apocalypse. Ca fait plaisir.
Au passage MsK' l'adaptateur que tu recherche est dispo notemment chez http://tototek.com/ _________________ Je bazarde ma collection Saturn
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
This topic is becoming as "croustillant" as a hot wing. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un PS Converter moi... Faut regarder ce qu'il a dans le ventre ? |
|
|
 |
Shaolin soul

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait effectivement sympa si tu pouvais faire quelques photos ou noter quelques réferences. Merci d'avance. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
|
|
 |
|