Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Données techniques sur les pads saturn.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaolin soul

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Données techniques sur les pads saturn. Répondre en citant

Salut à tous,
lassé de voir des pads saturn moddés pour être utilisés sur d'autres systemes et surtout désireux d'utiliser mon virtua stick pro sur pc et ps2 (KofXI oblige) j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un adaptateur qui va bien. Je me suis donc tourné naturellement vers gamesx.com. Ces derniers proposent un schéma structurel du pad sat.

http://www.gamesx.com/grafx/saturn.gif

Il s'avere pourtant que ce dernier est en contradiction avec les données qu'ils fournissent concernant le brochage du port manette. Je suis donc à la recherche d'infos fiables sur le pad et son fonctionnement car hormis ce "détail" leur schéma ne me semble pas être surréaliste.

Par ailleurs, si certains d'entre vous s'y connaissent un minimum en éléctronique logique, j'aimerais volontiers quelques précisions sur la bonne methode pour bien démultiplexer ces signaux, des conseils pour trouver le bon démultiplexeur et éviter de générer des latences monstrueuses.

J'avoue que presenté de la sorte ce topic peut ne pas sembler ultra sexy pourtant nul doute qu'une fois le but atteint, ce type d'adaptateur pourrait ravir pas mal de monde par ici.

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
justement cette semaine j'ai beaucoup cherché a "décoder" la manette Saturn, j'ai trouvé ce même schéma que le tien, tu es peut être aussi tombé sur ce lien

http://www.gamesx.com/controldata/saturn.htm

J'ai pas l'impression que le codage du tableau et le schéma sont en adéquation (déja rien que S1 reste à vcc sur le schéma empecherait l'utilisation d'une partie du tableau de codage)

J'ai démonté plusieurs pad non Sega et les composants sont soit cachés ou non conventionnels...

Si quelqu'un a plus d'infos je suis aussi preneur! A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle avoir lu que le principe de codage des manettes Saturn était comme celui des MD 6 boutons, c'est-à-dire revenait à 2 manettes MD 3 boutons cumulées.
Je sais pas si ça peut aider en quoi que se soit, et même si c'est vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un multiplexage de base avec 2 bits de sélection S0 et S1 :
- quand S0 = 0 et S1 = 0 : lorsqu'on lit les bits de données on obtient l'état des boutons Z,Y,X et R (respectivement sur D0,D1,D2,D3),
- quand S0 = 1 et S1 = 0 : lorsqu'on lit les bits de données on obtient l'état des boutons B,C,A et START (respectivement sur D0,D1,D2,D3),
- quand S0 = 0 et S1 = 1 : lorsqu'on lit les bits de données on obtient l'état des boutons HAUT,BAS,GAUCHE et DROITE (respectivement sur D0,D1,D2,D3),
- quand S0 = 1 et S1 = 1 : lorsqu'on lit les bits de données on obtient l'état du bouton L (respectivement sur D0), il reste 3 bits "bonus" (non utilisés).

Attention par contre : un niveau haut (+5V) correspond à un bouton relaché ! Et donc un niveau bas (0V) à un bouton pressé.
Seb

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue que presenté de la sorte ce topic peut ne pas sembler ultra sexy pourtant nul doute qu'une fois le but atteint, ce type d'adaptateur pourrait ravir pas mal de monde par ici.

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1722216

Attentifs, ensemble.
Shaolin soul

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur cependant les termes hack et virtua stick pro sont incompatibles à mes yeux Roulement des yeux . Mon but serait donc de démultiplexer les signaux en sortie du pad sat et de les balancer ensuite vers un pad ps2.

Dernière édition par Shaolin soul le Jeu Fév 08, 2007 3:34 pm; édité 1 fois
MsK`

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est dans l'autre sens que je voudrais faire ca, je voudrais un adaptateur psx->saturn, quelqu'un a les plans ?
J'avais un peu cherché mais c'est vraiment trop au dessus de mes compétances :/
Poulpazoïde

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, bravo pour l'initiative!!! Très content

J'applaudis des mains et des pieds!! Applaudissements Heureux ou Excité

Moi aussi j'aime pas trop les hack (surtout si tu as un vstick pro), et je cherche désespérement un moyen d'utiliser mes vstick sur PS2!!!

Tiens si ca peut t'aider, sache qu'un tel adaptateur existait dans le commerce mais était seulement compatible avec la PS1 (le "PS-converter")

En tout cas si tu reussis, tu sera vraiment l'inventeur de l'année!! Mort de rire

P-S: Penses tu qu'un tel objet serait réalisable (bien sur aidé par un tuto que tu auras eu la gentilesse d'écrire Clin d'oeil ) par quelqu'un comme moi sachant tenir un fer à souder mais n'ayant aucune notion d'électronique??

EDIT : Je viens de retrouver ca dans un coin de mon DD, ca pourrait peut être t'aider pour le codage PS...

http://www.geocities.com/digitan000/Hardware/22/e22_page.html

http://www.devhardware.com/forums/gaming-consoles-77/ps1-controller-to-usb-23581.html

http://www.manygames.com.br/psxpad/index.html
Shaolin soul

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien y arriver et au passage en faire profiter tous les intéressés. Clin d'oeil

Seb

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci D'accord

Attentifs, ensemble.
Apocalypse

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le convertisseur pad Saturn vers PS2 nécessite quand même un peu d'éléctronique :
- le pad Saturn est multiplexé (avec 2 bits de séléction)
- le pad PS2 est une liaison série (clock, reset, data)
Je dirais qu'il faut 2 bascules pour démultiplexer le pas Saturn (on crée un cycle sur S0 et S1) puis deux CI type 4021 pour sérialiser les données.
Il faut trouver la doc du pad PS2 pour déterminer la fréquence des horloges à générer.
Shaolin soul

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as l'air super calé Apocalypse. Ca fait plaisir. Très content

Au passage MsK' l'adaptateur que tu recherche est dispo notemment chez http://tototek.com/

Seb

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

This topic is becoming as "croustillant" as a hot wing.

Attentifs, ensemble.
Gakman

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un PS Converter moi... Faut regarder ce qu'il a dans le ventre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shaolin soul

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait effectivement sympa si tu pouvais faire quelques photos ou noter quelques réferences. Merci d'avance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: