Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecteur cd saturn -"etrange probleme!"
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux soit changer la totalitée du bloc optique par un du méme modele (tres facile)
ou soit changer uniquement le petit chariot qui porte la lentille ! (assez facile)
mais faut depouiller une console qui marche pour ca !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco rossi

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends pour le changement du bloc, je te file ce qu'il te faut ,mais ne touche pas au potar!!!!!!

Ce mini tuto n'aurait pas été possible sans l'aide précieuse de darius qui un soir m'a expliqué les étapes à suivre par téléphone.Clin d'oeil
voici les photos des étapes à suivre pour changer le chariot qui porte la lentille du lecteur cd de la saturn:
Je viendrais agrémenter les photos de texte au fur et à mesure.merci de votre patience.

ça c'est la sat 1 64 pins(proc)

1 ere étape on enleve le cache en appuyant sur les pattes qui se trouvent de chaque coté.

ça c'est la nappe à enlever

à l'aide d'un tournevis plat il va falloir tirer la partie beige qui retient la nappe.il faut alterner,tirez a gauche et a droite jusqu'à ce que la nappe se libere.

l'opération est délicate,veillez à ne pas toucher les composants de la carte avec le tournevis.

la nappe est liberée.surtout laissez la graisse de couleur blanche que vous trouverez sur la tole ça permet au chariot de glisser correctement(sans graisse il est fort probable que vous ayez des problemes de lecture)

vous poussez la tige plastique vers la droite avec votre doigt et passez à l'etape suivante.

poussez la tige à l'aide d'un tournevis.

tirez la tige vers vous mais ne l'enlevez pas.il faut juste laisser un espace qui va vous permettre de récuperer le chariot.

evitez de toucher au potar et de mettre les doigts sur la lentille

surtout n'enlevez pas la nappe coté carte car pour la remettre bon courage.Ensuitela partie la plus compliquée est de remettre la nappe sur le chariot.je maintiens le chariot d'une main bien ferme et de l'autre à l'aide du pouce et de l'index je pousse la partie beige sur la partie marron (ça se clipse).si l'operation est réussi la nappe ne peut plus bouger.

n'hesitez pas à poser vos questions.tcho!!

http://www.mononyme.com/profil.php?a=45294u2s4b044u4b50503l

Dernière édition par marco rossi le Sam Mar 24, 2007 8:20 am; édité 1 fois
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me foutrais des photos d'une opération où on retire l'oeil d'une personne que ça me ferait le même effet... Dégoûtant
SuperPanda

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi exactement comme graisse utilisée ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Graisse à vide normalement...
DEADMOON

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK good!! nickel tes photos g plus ka cherché une saturn en piece detaché,merci les gars pour votre aide.
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un bloc optique dispo pour 32pins ! 15€ fdpout

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: