Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux soit changer la totalitée du bloc optique par un du méme modele (tres facile)
ou soit changer uniquement le petit chariot qui porte la lentille ! (assez facile)
mais faut depouiller une console qui marche pour ca ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
marco rossi

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
attends pour le changement du bloc, je te file ce qu'il te faut ,mais ne touche pas au potar!!!!!!
Ce mini tuto n'aurait pas été possible sans l'aide précieuse de darius qui un soir m'a expliqué les étapes à suivre par téléphone.
voici les photos des étapes à suivre pour changer le chariot qui porte la lentille du lecteur cd de la saturn:
Je viendrais agrémenter les photos de texte au fur et à mesure.merci de votre patience.
ça c'est la sat 1 64 pins(proc)
1 ere étape on enleve le cache en appuyant sur les pattes qui se trouvent de chaque coté.
ça c'est la nappe à enlever
à l'aide d'un tournevis plat il va falloir tirer la partie beige qui retient la nappe.il faut alterner,tirez a gauche et a droite jusqu'à ce que la nappe se libere.
l'opération est délicate,veillez à ne pas toucher les composants de la carte avec le tournevis.
la nappe est liberée.surtout laissez la graisse de couleur blanche que vous trouverez sur la tole ça permet au chariot de glisser correctement(sans graisse il est fort probable que vous ayez des problemes de lecture)
vous poussez la tige plastique vers la droite avec votre doigt et passez à l'etape suivante.
poussez la tige à l'aide d'un tournevis.
tirez la tige vers vous mais ne l'enlevez pas.il faut juste laisser un espace qui va vous permettre de récuperer le chariot.
evitez de toucher au potar et de mettre les doigts sur la lentille
surtout n'enlevez pas la nappe coté carte car pour la remettre bon courage.Ensuitela partie la plus compliquée est de remettre la nappe sur le chariot.je maintiens le chariot d'une main bien ferme et de l'autre à l'aide du pouce et de l'index je pousse la partie beige sur la partie marron (ça se clipse).si l'operation est réussi la nappe ne peut plus bouger.
n'hesitez pas à poser vos questions.tcho!! _________________
http://www.mononyme.com/profil.php?a=45294u2s4b044u4b50503l

Dernière édition par marco rossi le Sam Mar 24, 2007 8:20 am; édité 1 fois |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Tu me foutrais des photos d'une opération où on retire l'oeil d'une personne que ça me ferait le même effet...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
SuperPanda
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi exactement comme graisse utilisée ? _________________ Vivent les Panda  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Graisse à vide normalement... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
DEADMOON
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
OK good!! nickel tes photos g plus ka cherché une saturn en piece detaché,merci les gars pour votre aide.
 |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un bloc optique dispo pour 32pins ! 15€ fdpout _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
|