Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les 10 ans de la Dreamcast
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jar2b

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros atout que la DC n'avait pas dans sa manche :
Le DVD et franchement pour le joueur non passionné, un petit lecteur dvd en plus de sa console faisait bien pencher la balance.

Autour de moi, les isos DC étaient peu répendus en 2000/2001.
à la fac, on pouvait dl à 100 ko/s alors je dois bien avouer qu'avec les premiers faits d'arme de la Team Echelon, je me suis laissé tenté par quelques isos Embarassé

Mais bon, j'avais déjà une bonne quarantaine d'originaux à l'époque. Et puis avec l'annonce de l'arrêt du hardware, je n'est pas raté une des dernieres grosses sorties.

Mais pour en revenir au sujet initial, je pense que Sega a définitivement tourné la page et rien de nouveau ne viendra plus nous enchanter sur DC Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'histoire avant l'arrivée des bidules à l'arrière pour la PS1 c'est l'inverse : les cartouches de ce type sont les premières apparues et elles ne marchaient que sur les consoles 1ère génération (je ne parle même pas des PSOne mais des 1ères PS grosses). Donc la copie sur PS ne lui a pas fait de mal, au contraire.
Je pense comme plusieurs que c'est la dette accumulée qui était ingérable, mais aussi la politique nouvelle : Sony et MS peuvent accuser des couts de lancements que Sega ne pouvait plus, car c'est une petite société à coté. La XBox a couté 3 à 5 fois plus à MS que la Dream à Sega il me semble (à vérifier les chiffres exacts) et eux ont tenu. Et le cout du développement de la PS3 (plusieurs milliard parrait-il) va dans ce sens, tout comme les prix des jeux (estimé à 7 millions pour un jeu standard PS3). En sortant ses jeux sur plusieurs plate-formes, Sega gagne beacoup plus. D'accord il n'ont plus leur propre système, mais se font un max d'argent, bien plus que s'isl avaient gardé la Dream ou une console suivante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quoiqu'il sen soit, le problème de la DC n'était plus un problème de concurrence lors de son arrêt, les jeux étaient faits, c'était arrêter ou crever à cause des dettes abyssales de la société, que la DC continuait de creuser...

IKS : dommage que Sammy ne se soit montré qu'après la bataille...

Sega aurait pu augmenter de manière radicale ses ventes d'actifs aussi, ou même tenter le dépôt de bilan, mais c'était une stratégie très risquée, fallait-il encore y croire pour ça.
750R

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
...On parle aussi du prix exhorbitant de Shenmue et d'autres (JSR)

je n'arrive pas a trouver, doit faire un blocage Confus , c'est quoi JSR ????

edit : Jet Set Radio ???
Kekun

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shitan

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au fameux Broken Thunder, il s'agit d'une certaine "vision" de Thunder Force VI, développé par Noise Factory, composée surtout d'anciens membres de l'équipe son de Technosoft (dont le compositeur de Thunder Force). Le jeu vient de sortir au Japon, sur PC seulement.
Kekun

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'anonce comme mauvais à la vue des premières vidéos :s ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shitan

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très.
gilles_sat

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ca pas l'air top, l'animation en décalage avec la musique entrainante.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: