Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec ma saturn
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bubbleman

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Problème avec ma saturn Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon soucis. J'ai une saturn que j'ai acheté aux puces y'a un petit moment, et qui a un souci qui me dépasse.
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur pour la mettre en marche, le courant semble passer par alternance. Ce qui fait que la console s'allume et s'éteint de façon continu.
Est ce que le problème vient de l'interrupteur? ou est ce que cela viens de l'alim?
Merci d'avance Clin d'oeil
Il s'agit d'une Saturn 1ere génération Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmod

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela pt venir d un bouton d alimentation défectueux c est pour ca que je te conseille d ouvrir ta consoleet de voir une fois maintenu si tu as toujours ce probleme

aprés la eusaturn est vieille surtout de premiére génération ceux qui pt étre aussi un probleme au niveau de la carte mére
benclaff

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais ouvrir la console et verifier qu'elle n'a pas été modifiée au niveau des jumpers, soudure mal faite ou autre...
Une fois en installant un switch jp/us/euro et 50/60hz , j'avais un faux contact au niveau de mes soudures et avais exactement le meme probleme. (console qui s'allumait/se relancais toutes les secondes...) et c'etait egalement un modele 1.
Si necessaire ressoude correctement les différents jumpers, ou installe carrement un switch Cool
Pour trouver les jumpers pour la modif utilise un tuto pour installer les switch sur saturn.
Bubbleman

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieuses réponses. Apparement y'a une soudure au niveau du bouton de mise en marche qui me semble grossière.
Peut être que cela vient de là.
Y'a moyen que je t'envoi une photo pour te montrer? Sourire
750R

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle semble redemarrer, si c'est le cas a chaque fois ta console redémarre ?

ou est-ce que tu as plustot un saut d'image ?

c'est une JAP une PAL , modifié ou non ?
Bubbleman

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une saturn Pal, non modifiée à mon avis. Faut que je vérifie.
Sinon ben elle "clik", le voyant "power" ne cesse pas de clignoter, elle reboot toutes les secondes.
Sinon j'ai vérifié la soudure qui me semblait suspecte, ça doit pas venir de ça parceque mon autre saturn a exactement la même.
Tu as une idée? Sourire
750R

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le "clik" ce n'est pas tres net :

1 - peu etre les engrenage du bloc optique qui saute, mais est-ce que ça fait rebooté la console, je ne pense pas.

2 - ou ton "support CD" (les trois billes) qui est descendu un peu de son axe (quelque mm) et la tete de lecture vient touché le CD. j'ai déja eu le cas (support fortement descendu) la tête était bloqué en monté, mais ma console ne rebootait pas :
j'avais un message d'erreur se rapportant au CD
Tom©

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surchauffe proco?

Mauvais contact avec une partie de l'alim, ou tout simplement, les bilames de l'alim qui se font vieilles (jsais pu si c'est pour DC ou saturn les bilames, excusez moi ^^)
750R

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en général les surchauffe sur SAT c'est seulement sur l'alimentation --> creer un défaut d'affichage (style balayage horizontal)

sinon pour l'alim, c'est le même systeme de broche sur SAT et DC.
voir image de la DC http://shenmue001.chez-alice.fr/divers/DC_01.jpg
darius

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'alimentation est morte ! un semi conducteur de regulation HS

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
750R

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
l'alimentation est morte ! un semi conducteur de regulation HS

donc : essai de mettre l'alim de ta 2eme SAT sur celle-ci pour confirmer.
Bubbleman

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais tester ça.
Et si il s'agit bien de l'alim qui est morte, c'est réparable? on peut en trouver sur le net?
Merci et bonne journée à tous Sourire
asmod

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement elle est remplacabe par une autre et cela ce trouve sur le net pour une vingtaine d euro

ps l alimentation est la meme que la dreamcast cependant je te conseille de voir avec darius qui peut te faire des prix intéréssent pour l alim

sinon pour la monter un jeux d enfant il a 2 ou 3 vis a enlever un connecteur blanc a enlever (c est un clip) qui se trouve en haut de la machine (qd tu regarde ac les port manette face a toi) Très content Très content
darius

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

houla asmod !!! les alims dreamcast ne sont pas compatibles avec les saturn !!! Choqué

quand l'alim d'une sat montée sur une autre sat il y a 3 modeles principaux forts differents en tailles et en tensions

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Bubbleman

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où est ce que je peux trouver cette alim pour 20 euros?
Darius une idée? Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: