Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bubbleman
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:11 pm Sujet du message: Problème avec ma saturn |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon soucis. J'ai une saturn que j'ai acheté aux puces y'a un petit moment, et qui a un souci qui me dépasse.
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur pour la mettre en marche, le courant semble passer par alternance. Ce qui fait que la console s'allume et s'éteint de façon continu.
Est ce que le problème vient de l'interrupteur? ou est ce que cela viens de l'alim?
Merci d'avance
Il s'agit d'une Saturn 1ere génération  |
|
|
 |
asmod

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
cela pt venir d un bouton d alimentation défectueux c est pour ca que je te conseille d ouvrir ta consoleet de voir une fois maintenu si tu as toujours ce probleme
aprés la eusaturn est vieille surtout de premiére génération ceux qui pt étre aussi un probleme au niveau de la carte mére |
|
|
 |
benclaff
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu devrais ouvrir la console et verifier qu'elle n'a pas été modifiée au niveau des jumpers, soudure mal faite ou autre...
Une fois en installant un switch jp/us/euro et 50/60hz , j'avais un faux contact au niveau de mes soudures et avais exactement le meme probleme. (console qui s'allumait/se relancais toutes les secondes...) et c'etait egalement un modele 1.
Si necessaire ressoude correctement les différents jumpers, ou installe carrement un switch
Pour trouver les jumpers pour la modif utilise un tuto pour installer les switch sur saturn. |
|
|
 |
Bubbleman
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précieuses réponses. Apparement y'a une soudure au niveau du bouton de mise en marche qui me semble grossière.
Peut être que cela vient de là.
Y'a moyen que je t'envoi une photo pour te montrer?  |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
Bubbleman
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une saturn Pal, non modifiée à mon avis. Faut que je vérifie.
Sinon ben elle "clik", le voyant "power" ne cesse pas de clignoter, elle reboot toutes les secondes.
Sinon j'ai vérifié la soudure qui me semblait suspecte, ça doit pas venir de ça parceque mon autre saturn a exactement la même.
Tu as une idée?  |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
le "clik" ce n'est pas tres net :
1 - peu etre les engrenage du bloc optique qui saute, mais est-ce que ça fait rebooté la console, je ne pense pas.
2 - ou ton "support CD" (les trois billes) qui est descendu un peu de son axe (quelque mm) et la tete de lecture vient touché le CD. j'ai déja eu le cas (support fortement descendu) la tête était bloqué en monté, mais ma console ne rebootait pas :
j'avais un message d'erreur se rapportant au CD _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
Tom©

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
surchauffe proco?
Mauvais contact avec une partie de l'alim, ou tout simplement, les bilames de l'alim qui se font vieilles (jsais pu si c'est pour DC ou saturn les bilames, excusez moi ^^) |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 6:27 am Sujet du message: |
|
|
l'alimentation est morte ! un semi conducteur de regulation HS _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
Bubbleman
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
ok je vais tester ça.
Et si il s'agit bien de l'alim qui est morte, c'est réparable? on peut en trouver sur le net?
Merci et bonne journée à tous  |
|
|
 |
asmod

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
normalement elle est remplacabe par une autre et cela ce trouve sur le net pour une vingtaine d euro
ps l alimentation est la meme que la dreamcast cependant je te conseille de voir avec darius qui peut te faire des prix intéréssent pour l alim
sinon pour la monter un jeux d enfant il a 2 ou 3 vis a enlever un connecteur blanc a enlever (c est un clip) qui se trouve en haut de la machine (qd tu regarde ac les port manette face a toi)  |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
houla asmod !!! les alims dreamcast ne sont pas compatibles avec les saturn !!!
quand l'alim d'une sat montée sur une autre sat il y a 3 modeles principaux forts differents en tailles et en tensions _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Bubbleman
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Où est ce que je peux trouver cette alim pour 20 euros?
Darius une idée?  |
|
|
 |
|