Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:08 pm Sujet du message: DreamOn |
|
|
Qqu'un peut me renseigner sur les DreamOn, demo disc pour Dreamcast ?
Qqu'un m'a posé ces questions:
Citation: |
As far as I have gathered, the DreamOn magazine was started by DC fans after the DC was discontinued. Were the demo discs included actually licensed by Sega?
Or was the actual title of this magazine Official Dreamcast Magazine, and DreamOn was the title of the demo series which came with it?
I've read these two texts, and they confuse me a bit, as one call the mag+demo DreamOn, while the other calls the mag Official DC mag:
http://www.digitpress.com/forum/archive/index.php/t-70511.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Official_Dreamcast_Magazine_%28US%29
Was it common to have more than one different cover arts for the demo discs? I've found two different for the vol 10 discs (with RE Code: Veronica). (EDIT: The other one has French text, guess that explains some.) |
N'en savant rien personnellement, il m'a demandé de voir si qqu'un a des infos dans cette communauté.
Merci à vous. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas mal de CD de démo Dream ON offerts à l'époque avec Dreamcast Magazine, mais c'était bien avant que la Dreamcast ne soit plus produite, donc oui c'était bien sous liscence de Sega |
|
|
 |
jar2b

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
En fait le mag officiel s'appelait :
"Dreamcast - Le magazine officiel" avec des gd-rom de demo officiels qui s'appelaient "DreamOn vol.?"
le mag DreamOn devait être un truc de fan édité professionnellement avec un cd-rom de démos mais il n'est jamais sorti ... |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
jar2b

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
je crois qu'en France il n'y a pas eu tous les volumes qui sont sortis.
les 22 vol. ne sont sortis qu'en UK, je pense.
Pour l'europe tu as Dreamstorming ^^
ou bien
http://dcarchive.segaonline.nl/PALDre.html |
|
|
 |
ced_ Joueur manchot

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le mag français sortait tous les deux mois, or Sega produisait un CD de démo par mois. Du coup, le mag français n'a proposait la 1ere année que la moitié des cd dreamon. La deuxième année, ou un peu plus tard, le mag est passé mensuel.
Je sais aussi que certains mois, des version de dreamon spéciales qui compilait deux cd dreamon avaient été produites par sega pour le mag français et peut-etre d'autre mag étrangers.
Le mag anglais était mensuel dès le 1er numéro, ils ont allors eu tous les cd dreamon. _________________ SEGA a besoin de moi !! sisi !! |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai tous les DreamOn en version UK, et j'ai effectivement 1 GD 7+8 en Fr et 2 GD différents 7 et 8 en UK. Je crois que c'est le seul compilé comme ça, mais il faudrait que je vérifie dans ma collec si c'est vraiment important de savoir . |
|
|
 |
Kurdy Modérateur

|
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|