Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DreamOn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:08 pm    Sujet du message: DreamOn Répondre en citant

Qqu'un peut me renseigner sur les DreamOn, demo disc pour Dreamcast ?

Qqu'un m'a posé ces questions:
Citation:

As far as I have gathered, the DreamOn magazine was started by DC fans after the DC was discontinued. Were the demo discs included actually licensed by Sega?

Or was the actual title of this magazine Official Dreamcast Magazine, and DreamOn was the title of the demo series which came with it?

I've read these two texts, and they confuse me a bit, as one call the mag+demo DreamOn, while the other calls the mag Official DC mag:
http://www.digitpress.com/forum/archive/index.php/t-70511.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Official_Dreamcast_Magazine_%28US%29

Was it common to have more than one different cover arts for the demo discs? I've found two different for the vol 10 discs (with RE Code: Veronica). (EDIT: The other one has French text, guess that explains some.)

N'en savant rien personnellement, il m'a demandé de voir si qqu'un a des infos dans cette communauté.

Merci à vous.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mal de CD de démo Dream ON offerts à l'époque avec Dreamcast Magazine, mais c'était bien avant que la Dreamcast ne soit plus produite, donc oui c'était bien sous liscence de Sega
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jar2b

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le mag officiel s'appelait :
"Dreamcast - Le magazine officiel" avec des gd-rom de demo officiels qui s'appelaient "DreamOn vol.?"

le mag DreamOn devait être un truc de fan édité professionnellement avec un cd-rom de démos mais il n'est jamais sorti ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour les infos.
1) Donc GDROM Dreamon Officiels => avec magazine officiel en France. Idem dans d'autres pays d'europe ?

2) mag dreamon fait par des fans => jamais sorti et donc jamais eu de CDROM Dreamon et encore moins de GDROMS non officiels.

Existe-t-il une base de données ou un site qui parle de tous les dreamon sortis ?

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
jar2b

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'en France il n'y a pas eu tous les volumes qui sont sortis.
les 22 vol. ne sont sortis qu'en UK, je pense.

Pour l'europe tu as Dreamstorming ^^
ou bien
http://dcarchive.segaonline.nl/PALDre.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mag français sortait tous les deux mois, or Sega produisait un CD de démo par mois. Du coup, le mag français n'a proposait la 1ere année que la moitié des cd dreamon. La deuxième année, ou un peu plus tard, le mag est passé mensuel.
Je sais aussi que certains mois, des version de dreamon spéciales qui compilait deux cd dreamon avaient été produites par sega pour le mag français et peut-etre d'autre mag étrangers.

Le mag anglais était mensuel dès le 1er numéro, ils ont allors eu tous les cd dreamon.
Gakman

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tous les DreamOn en version UK, et j'ai effectivement 1 GD 7+8 en Fr et 2 GD différents 7 et 8 en UK. Je crois que c'est le seul compilé comme ça, mais il faudrait que je vérifie dans ma collec si c'est vraiment important de savoir Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurdy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.dream-storming.com/version3/template2fr.php?nomRech=dreamon&envoi=OK

Nous avons présenté le contenu (démo, vidéo, ...) pour la plupart.
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci à tous. Je suis moins bête maintenant Mort de rire

Je lui donnerai donc les 2 liens cités et les explications Clin d'oeil

Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben le gars vous remercie tous pour toutes ces infos. Je fais passer le msg Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: