|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fifrelin

Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages: 34 Localisation: Martigues (13)
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 7:14 pm Sujet du message: Cartouche RAM Saturn défaillante |
|
|
Salut les amis.
J'ai une cartouche RAM Saturn original pour sauver mes jeux et elle ne veut plus marcher quand je l'insère.
Avant, elle s'effacait tout seule, et elle était détectée quand elle voulait en me corrompant les données.
Avez-vous rencontré un souci similaire ?
Merci. _________________
FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!! |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le port cartouche de la saturn étant naze. Le seul conseil que je peux dire, c'est de nettoyer ta cartouche, de l'enfoncer à fond dans le port et de légèrement la relever ensuite. Et si ça fonctionne à la suite de tout ça, ne plus jamais toucher à la cartouche de ta vie =) (c'est du ultra-général que j'énonce mais à part ça, je ne sais pas). _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
|
|
 |
remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
mon pov fifrelin tu n'a que des probléme avec ta saturn malheureusement je ne peut pas t'aider !!! _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr |
|
|
 |
Sagari

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ca abîme la cartouche de la retirée du port sur la saturn?  |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Si tu te demandes ça à cause de ça:
Manu a écrit: | Et si ça fonctionne à la suite de tout ça, ne plus jamais toucher à la cartouche de ta vie =) |
Non, mais une fois que tout fonctionne, il faut mieux ne pas s'amuser à toucher à la cartouche, la retirer et la remettre et que la cartouche devienne corrompu (si tu as des sauvegarde de Shining Force 3 dessus par exemple, tu as un peu les boules) ou ne soit plus détectée Donc à moins d'avoir une autre cartouche à y mettre de temps en temps (genre cartouche de dézonnage), évite d'y toucher pour te simplifier la fin. Par contre si un jour la saturn te demande de formaté la cartouche parce que corrompue. Avant de le faire, éteins la console, replace la cartouche et rallume, parfois, comme par miracle la cartouche refonctionne. _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
deja la retirer ou la remettre d'une console allumée ca corromps les fichiers , de simples faux contacts aussi !
le port cartouche est ce qu'il y a de moins reussi sur la saturn !
donc un bon decrassage des contacts de la cartouche , si tu peux nettoyer le connecteur dans la console c'est bien aussi , ensuite (console eteinte ! toujours !) tu enfonce ta cartouche a fond et tu la remonte d'un petit millimétre = si ca marche t'y touche plus ! (surtout allumée !!!)
le probléme c'est si tu as besoin de cartouche de dezonage pour les jeux imports et/ou ram video suplementaire pour certains jeux de baston jap , dans ce cas la seule solution est la 4en1 = tu la mets en place , ca te fait tout , et tu la redemonte plus !
et puis si c'est pas fait tu mets une pile dans ta sat car cette memoire systéme est tres fiable !
extrait de mes ventes :
ACTION REPLAY "4en1+ " (5en1 !) neuf en boite = 30€
fonctions :
-action replay
-carte memoire (par le menu !)
-dezonnage
-ram 1Mega (certains jeux de baston jap SNK)
-ram 4Mega (certains jeux de baston jap CAPCOM)
ce nouveau modele a perdu le ports subd25pins qui permettait de le connecter a un pc (via une comlink card ISA) mais a en revanche integré la modification qui permets de passer méme les 3 jeux qui resistaient au modele precedent
l'accessoire ultime de votre SATURN !!! mais je vous rappelle que sur saturn les action replay ne permettent pas de lire des back-ups !
IMPORTANT : je teste les fonctions ram , dezonage et carte memoire de ces cartouches avant de vous les envoyer , ce qui explique la presence de 2 sauvegardes dessus
tu peux la trouver moins chére a play asia mais eux ne les teste pas  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Sagari

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pfiou c'est bon à savoir tout ça, merci. Car pour le coup je n'ai pas de shining force 3 mais c'est tout comme.  |
|
|
 |
Fifrelin

Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages: 34 Localisation: Martigues (13)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos les amis, pourtant j'éteins toujours la SAT avant de faire les manips, je la laissais dedans à quoi bon la toucher, j'ai pas de cartouche pour KOF & autres & l'import n'a pas... et ça me fait ce truc.
Là, elle ne veut rien savoir la cartouche, pourtant je l'ai démontée avec les embouts spéciaux, il n'y a pas de pile c'est cool, mais ça m'avance pas à grand chose.
Je vais la nettoyer à fond, restera le port cartouche, une astuce pour le nettoyer sans souci, j'ai une bombe de gaz comprimé, c'est correct ou bien ?
Sinon Darius, je penserai à tout pour ton magasin, t'as des choses qui m'intéressent mais les finances ne suivent pas pour le moment & avec les fêtes qui arrivent, au secours. _________________
FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!! |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai également une cartouche à problèmes, et ce n'est clairement pas un problème de port (mon autre cartouche fonctionnant normalement).
Seuls certains jeux acceptaient de sauvegarder dessus (en général ceux ayant des fichiers pas trop gros), les autres balançaient un message d'erreur au démarrage. Dernièrement, j'ai eu un message d'erreur en sauvegardant (le jeu avait pourtant accepté la cartouche au démarrage) et toutes mes sauvegardes ont disparu...
Pour les problèmes de port, il faut regarder dans le menu de la console, soit la cartouche n'est pas détectée, soit elle est mal détectée, auquel cas on peut y accéder dans le menu mais les commandes y sont grisées.
Sinon, pour ceux qui changent régulièrement les cartouches, les action replay et certaines cartouches de dézonage (comme le ST Key) sont à éviter, leurs contacts sont bien carrés et abrasifs (et non en biseau comme ceux des cartouches officielles) et doivent avoir tendance à "écarter" ceux du port et provoquer des faux contacts. _________________
 |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
pas si simple : un port fatigué va fonctionner a peu pres normalement avec certaines cartouches et pas avec d'autres ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|