Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartouche RAM Saturn défaillante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifrelin

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Cartouche RAM Saturn défaillante Répondre en citant

Salut les amis.

J'ai une cartouche RAM Saturn original pour sauver mes jeux et elle ne veut plus marcher quand je l'insère.

Avant, elle s'effacait tout seule, et elle était détectée quand elle voulait en me corrompant les données.

Avez-vous rencontré un souci similaire ?

Merci.

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le port cartouche de la saturn étant naze. Le seul conseil que je peux dire, c'est de nettoyer ta cartouche, de l'enfoncer à fond dans le port et de légèrement la relever ensuite. Et si ça fonctionne à la suite de tout ça, ne plus jamais toucher à la cartouche de ta vie =) (c'est du ultra-général que j'énonce mais à part ça, je ne sais pas).
remy

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pov fifrelin tu n'a que des probléme avec ta saturn malheureusement je ne peut pas t'aider !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sagari

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca abîme la cartouche de la retirée du port sur la saturn? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te demandes ça à cause de ça:
Manu a écrit:
Et si ça fonctionne à la suite de tout ça, ne plus jamais toucher à la cartouche de ta vie =)

Non, mais une fois que tout fonctionne, il faut mieux ne pas s'amuser à toucher à la cartouche, la retirer et la remettre et que la cartouche devienne corrompu (si tu as des sauvegarde de Shining Force 3 dessus par exemple, tu as un peu les boules) ou ne soit plus détectée Donc à moins d'avoir une autre cartouche à y mettre de temps en temps (genre cartouche de dézonnage), évite d'y toucher pour te simplifier la fin. Par contre si un jour la saturn te demande de formaté la cartouche parce que corrompue. Avant de le faire, éteins la console, replace la cartouche et rallume, parfois, comme par miracle la cartouche refonctionne.
darius

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

deja la retirer ou la remettre d'une console allumée ca corromps les fichiers , de simples faux contacts aussi !
le port cartouche est ce qu'il y a de moins reussi sur la saturn !

donc un bon decrassage des contacts de la cartouche , si tu peux nettoyer le connecteur dans la console c'est bien aussi , ensuite (console eteinte ! toujours !) tu enfonce ta cartouche a fond et tu la remonte d'un petit millimétre = si ca marche t'y touche plus ! (surtout allumée !!!)

le probléme c'est si tu as besoin de cartouche de dezonage pour les jeux imports et/ou ram video suplementaire pour certains jeux de baston jap , dans ce cas la seule solution est la 4en1 = tu la mets en place , ca te fait tout , et tu la redemonte plus !

et puis si c'est pas fait tu mets une pile dans ta sat car cette memoire systéme est tres fiable !

extrait de mes ventes :

ACTION REPLAY "4en1+ " (5en1 !) neuf en boite = 30€

fonctions :
-action replay
-carte memoire (par le menu !)
-dezonnage
-ram 1Mega (certains jeux de baston jap SNK)
-ram 4Mega (certains jeux de baston jap CAPCOM)
ce nouveau modele a perdu le ports subd25pins qui permettait de le connecter a un pc (via une comlink card ISA) mais a en revanche integré la modification qui permets de passer méme les 3 jeux qui resistaient au modele precedent
l'accessoire ultime de votre SATURN !!! mais je vous rappelle que sur saturn les action replay ne permettent pas de lire des back-ups !
IMPORTANT : je teste les fonctions ram , dezonage et carte memoire de ces cartouches avant de vous les envoyer , ce qui explique la presence de 2 sauvegardes dessus Très content

tu peux la trouver moins chére a play asia mais eux ne les teste pas Mort de rire

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou c'est bon à savoir tout ça, merci. Car pour le coup je n'ai pas de shining force 3 mais c'est tout comme. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fifrelin

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos les amis, pourtant j'éteins toujours la SAT avant de faire les manips, je la laissais dedans à quoi bon la toucher, j'ai pas de cartouche pour KOF & autres & l'import n'a pas... et ça me fait ce truc.

Là, elle ne veut rien savoir la cartouche, pourtant je l'ai démontée avec les embouts spéciaux, il n'y a pas de pile c'est cool, mais ça m'avance pas à grand chose.

Je vais la nettoyer à fond, restera le port cartouche, une astuce pour le nettoyer sans souci, j'ai une bombe de gaz comprimé, c'est correct ou bien ?

Sinon Darius, je penserai à tout pour ton magasin, t'as des choses qui m'intéressent mais les finances ne suivent pas pour le moment & avec les fêtes qui arrivent, au secours.

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Greensonic

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également une cartouche à problèmes, et ce n'est clairement pas un problème de port (mon autre cartouche fonctionnant normalement).
Seuls certains jeux acceptaient de sauvegarder dessus (en général ceux ayant des fichiers pas trop gros), les autres balançaient un message d'erreur au démarrage. Dernièrement, j'ai eu un message d'erreur en sauvegardant (le jeu avait pourtant accepté la cartouche au démarrage) et toutes mes sauvegardes ont disparu...

Pour les problèmes de port, il faut regarder dans le menu de la console, soit la cartouche n'est pas détectée, soit elle est mal détectée, auquel cas on peut y accéder dans le menu mais les commandes y sont grisées.

Sinon, pour ceux qui changent régulièrement les cartouches, les action replay et certaines cartouches de dézonage (comme le ST Key) sont à éviter, leurs contacts sont bien carrés et abrasifs (et non en biseau comme ceux des cartouches officielles) et doivent avoir tendance à "écarter" ceux du port et provoquer des faux contacts.

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas si simple : un port fatigué va fonctionner a peu pres normalement avec certaines cartouches et pas avec d'autres !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: