Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions sur switch 50/60Hz sur Saturn modèle 1 Pal!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpawnOne

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Précisions sur switch 50/60Hz sur Saturn modèle 1 Pal! Répondre en citant

Salut,

J'ai chopé récemment une Saturn modèle 1 PAL et du coup je me suis motivé à la modifier! Maléfique
Pas de soucis concernant les country switchs! Cool
J'ai fait ça de manière basique mais ça me suffit! ( combinaison de 3 switchs, les jaunes en l'occurence, reliés à JP6/7, JP10/11 et JP12/13 )

Concernant le switch de fréquence ( le vert ), j'avais suivi ce tuto : http://guidesat.free.fr/tutoriaux/switch/switch01.html
Mais sans succès... Mal ou Très fou
Du coup j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ce tuto plus complet : http://www.segakore.fr/articles/switch_sat_p2.html
Donc, dans la partie III-1.b, outre la manip tricky de dessouder la patte d'un processeur, il est indiqué qu'il faut trouver un 0V et un +5V.
Héhé! Mais où les trouver ? Embarassé
Puis-je utiliser comme source les Jumpers déjà utilisés pour les country switchs ?
Et le 0V, c'est la masse en fait ?
Roulement des yeux
Merci d'avance pour vos éclaircissement! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux les récupérer sur la section Country.

Et oui, 0V = masse.
SpawnOne

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Exclamation
Je me retrousse les manches, et vais tester ça... Heureux ou Excité
Attention pas de craquage possible! Maléfique Ca passe ou ça casse... Sourire
SpawnOne

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...et bien ça marche nickel!!! Très content
Du coup j'ai récupéré le +5V et le 0V directement sur un des interrupteurs chargé du zonage!
C'est pas si compliqué il faut être méticuleux c'est tout!
J'ai plus galéré à remettre le capot de la bête en place qu'autre chose... Mort de rire
Merci bien en tout cas iGREKKESS! Clin d'oeil
Il ne me reste plus qu'à me construire un stick pour cette console! Maléfique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: