|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mojug
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 7:08 pm Sujet du message: Question sur le Game Adaptor sur une MD2 |
|
|
Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, donc je le mets ici x)
J'ai acheté récemment Golden axe en japonais sur ma megadrive 2, avec un Game Adaptor qui était fournit avec. J'ai été surprise de trouver le jeu en anglais, même les dialogues à l'intérieur.
C'est surement une question bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète après pas mal de recherche : j'aimerais savoir si l'anglais était d'origine dans la version jap, ou si un Game Adaptor est capable de modifier la langue dans le jeu ? Si par la suite j'achète d'autres jeux en japonais, est-ce-que le game adaptor est capable de modifier la langue ?
J'ai lu qu'il est possible de switcher et limer sa MD pour accepter toutes les zones, mais je n'ai pas envie de toucher à ma MD. Il y a aussi des MegaKey et des Game Génie (pour les codes à ce que j'ai compris). Est ce qu'ils peuvent modifier la langue du jeu ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
le jeu est de base en anglais, quelque soit le pays de la console. Certains jeux, non protégés, s'adaptent en fonction du pays de la console (comme c'est le cas des Streets of Rage), et afficheront un texte en anglais sur nos consoles, ou un texte en japonais sur des consoles japonaises, mais ce n'est pas le cas de Golden Axe 2.
Le Game Adaptor (contrairement au Mega Key) ne réalise aucune action logicielle, c'est un adaptateur pour la forme des cartouches simplement.
De ce fait, il ne contourne pas la protection de pays, qui apparaît sur aux alentours de 1993, donc tous les jeux étrangers ne sont pas susceptibles de fonctionner sur ta console.
Oublie ces histoires de traductions, c'est pas faisable de cette façon ; il faut traduire le jeu en amont. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Mojug
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 7:41 am Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci pour ces réponses. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|